mardi 11 juin 2013

Catwoman de Pitoff (2003)

Synopsis :

Patience Philips est une artiste douée, mais maladivement timide, qui se contente d'un modeste emploi de dessinatrice publicitaire au sein du conglomérat Hedare Beauty que dirigent le tyrannique George Hedare et sa femme, le légendaire top model Laurel. Cette société se prépare à lancer "LE" cosmétique miracle censé procurer aux femmes un visage et un corps à jamais immaculés.
Patience découvre que le produit ne possède aucune de ces vertus, mais est froidement tuée par ses patrons avant d'avoir pu dénoncer l'imposture. Tout n'est pas perdu, cependant, car celle-ci ressuscite sous l'emprise d'une force mystérieuse. Elle se réincarne, magnifiée, en une femme féline, sensuelle, d'une agilité et d'une force surhumaines : Catwoman... Libérée de ses complexes, celle-ci commence par régler quelques comptes et s'offrir certains plaisirs trop longtemps négligés...

Mon avis :

Nous continuons dans les Marvel qui puent du bec avec ce beau nanard.

Je pense que sur ce coup-ci, les scénaristes se sont dit : héroïne = histoire girly = Catwoman va se battre contre une méchante firme cosmétique qui veut vendre une crème pas bonne pour la peau, les nanas vont adorer !! Heureusement qu’il n’y a pas eu de suite car nous aurions eu le droit à l’industriel qui fabrique un tampon mangeur de vulve…

Déjà, ils partaient mal avec moi qui suis une très grande fan du deuxième volet Batman réalisé par Tim Burton où Michelle Pfeiffer incarne une Catwoman magnifique dans tous les sens du terme.
Burton ne s’était pas pris la tête à essayer de trouver une explication à pourquoi Catwoman devient Catwoman, il a juste mis plein de chats autour d’une Michelle mourante et basta ! C’était très bien comme ça car là l’espèce d’explication est risible et n’apporte rien à ce film catastrophique.


Elle a trop la classe!!!

Pitoff (mais qu’est-ce que c’est que ce nom de réalisateur ?!), pourquoi as-tu renommé Selena Kyle en Patience Philips ? Où est l’intérêt à part faire grogner les fans ?
Et puis ce scénar…mais quelle idée ?

La pauvre Halle Berry essaye de nous la jouer sexy mais tout tombe à l’eau quand elle crache après les chiens (glamour) et surtout quand elle est au restaurant de sushi. Cette scène m’a fait honte pour elle, vraiment j’avais mal, ce n’est pas humain de ridiculiser ainsi la star de son film. D’ailleurs, j’ai bien senti qu’Halle avait regretté d’avoir signé pour cette daube vu l’entrain dont elle fait preuve dans son jeu d’actrice…


Après les sushis, je me lave toujours les dents histoire d'avoir l'haleine fraîche

Bref, quand Patience n’est pas occupée à faire ses griffes sur son canapé ou à chier dans sa litière, elle poursuit la méchante ex-top model Laurel qui veut vendre une crème qui te dévaste la tronche. Laurel est jouée par une Sharon Stone absolument pas motivée (en même temps, on lui a demandé de garder sa culotte pendant tout le film, elle n’a pas l’habitude).
Comment ça je dois garder ma culotte ?!

Il n’y a pas vraiment de suspense, Catwoman se doit de gagner et même le combat final est laborieux.
 Ce film n’est vraiment pas bon, je préfère l’oublier et rester sur ma Michelle.

1 commentaire: