mardi 4 juin 2013

L’incroyable Hulk de Louis Leterrier (2008)




Synopsis :

Le scientifique Bruce Banner cherche désespérément un antidote aux radiations gamma qui ont créé Hulk. Il vit dans l'ombre, toujours amoureux de la belle Betty Ross et parcourt la planète à la recherche d'un remède.
La force destructrice de Hulk attire le Général Thunderbolt Ross et son bras droit Blonsky qui rêvent de l'utiliser à des fins militaires. Ils tentent de développer un sérum pour créer des soldats surpuissants.
De retour aux Etats-Unis, Bruce Banner se découvre un nouvel ennemi. Après avoir essayé le sérum expérimental, Blonsky est devenu L'Abomination, un monstre incontrôlable dont la force pure est même supérieure à celle de Hulk. Devenu fou, il s'est transformé en plein coeur de New York.
Pour sauver la ville de la destruction totale, Bruce Banner va devoir faire appel au monstre qui sommeille en lui...

Mon avis :

Comme je suis un peu maso dans l’âme, je me suis enquillée les deux Hulk dans la même journée…je vous raconte pas dans quel état j’étais après mais au moins, c’était fait.

C’est avec une profonde détresse que je me suis mise devant ce deuxième opus car toujours pas remise du premier.
Il y a du mieux, ce n’est toujours pas l’éclate niveau scénar et niveau héros sexy (en même temps, Hulk ne pourra jamais devenir hot malgré toute la meilleure volonté du monde, j’en ai fait mon deuil) mais au moins, ils ont engagé de vrais acteurs cette fois-ci !

Pour l’histoire, elle est censée se passer après le premier film mais à noter qu’ils ont modifié rapidos comment Banner devenait Hulk, exit le papa taré entouré de ses chiens et bonjour l’expérience militaire qui tourne mal (un grand classique).
On retrouve notre Bruce dans les favelas au Brésil, dealant de la drogue…non, je plaisante, il travaille dans une usine de conditionnement de bouteilles (bonjour le CV après ça !).
Il fait des trucs aussi distrayants que regarder les bouteilles passer sur la chaîne, marcher dans l’usine et dragouiller une de ses collègues.
En réalité et en parallèle, il communique avec un chercheur pour essayer de trouver un remède à Hulk car c’est bien beau de jouer les travailleurs exploités mais monsieur est ingénieur et monsieur veut retrouver sa nana sans risque de la pulvériser en éternuant.

Tranquilou va sa vie, jusqu’au jour où il se coupe, qu’un peu de son sang tombe dans une bouteille, que cette bouteille arrive aux Etats-Unis, qu’un monsieur en boive et devienne tout bizarre, que l’armée comprend que Hulk is alive et qu’il fait le carnaval à Rio !
Ils vont donc dans les favelas essayer de le choper…enfin quand je dis « ils », ils sont trois pelés et deux tondus, ils y vont avec des petits flingues et pire, le général ne leur a même pas expliqué ce qu’ils allaient affronter. Pour une préparation au top, on repassera !
Of course, Banner/Hulk les défonce et s’enfuit…aux Etats-Unis.

Mais y’a un des soldats qui n’a pas digéré de s’être pris une raclée et qui décide de s’injecter la même merde que Banner s’est injecté (si j’ai bien tout compris, à ce moment là je commençais déjà à partir vers d’autres horizons).

Tout ce beau monde se retrouve quelque part très boisé aux Etats-Unis : Banner cherche le remède et renoue avec son ex, le général lance toute sa force de frappe sur lui, l’autre continue à se shooter et devient un truc pas beau.

On tourne un peu (beaucoup) en rond dans tout ça. Comme d’hab’, l’armée tire à tout va sur Banner sans aucun résultat, ce qui ne les empêche pas de continuer toujours plus loin, toujours plus fort. Banner reste Hulk (et n’ose pas se taper sa copine de peur de la taper pour de vrai, j’ai beaucoup ri). Banner échappe à l’armée après un énième combat. Banner continue à se cacher. Oui tout ça, pour ça !

La seule chose qui relève le niveau, le casting : Edward Norton, Liv Tyler et Tim Roth.
Ils ne s’en sortent pas trop mal vu ce qu’on leur a mis dans les mains (pas grand-chose, soyons honnêtes).
Je les ai bien sentis un peu perdu face à la vacuité du scénario mais ils ont essayé et rien que pour ça, je leur dis merci.


Laissez-moi quitter le plateau, ce film est nul!


Je suis dans la forêt mais pas d'Aragorn, je suis perdue...


Je sais quand on me ment!

Bref, un deuxième Hulk un tout petit chouïa meilleur que le premier (y’a pas de mal en même temps) mais cela reste Hulk quoi ! Je ne comprends pas qu’on puisse être fan de ce personnage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire