lundi 7 juillet 2014

Une idée de Tan (oui, je balance)

Ok, j'aime les questionnaires et il n'a pas fallu qu'elle pousse longtemps pour que je fasse celui-ci.

Voici le principe :

30 nouvelles questions qui détermineront si vous êtes ou non un lecteur éclectique ! Attention, pour ce test, chaque réponse doit être différente ! Le même livre ne peut pas correspondre à deux questions.
Possédez-vous dans votre bibliothèque…



1) un roman de fantasy : L’assassin royal de Robin Hobb

2) un roman contemporain : Les filles n’en mènent pas large de Sparkle Hayter

3) un roman considéré comme un classique de la littérature française : Les trois mousquetaires d’Alexandre Dumas

4) un roman considéré comme un classique de la littérature britannique : Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll

5) un roman considéré comme un classique de la littérature américaine : Vol au-dessus d’un nid de coucou de Ken Kesey

6) une romance : La folie de Lord Mackenzie de Jennifer Ashley

 7a) un roman d’urban-fantasy : Plaisirs coupables de Laurell K Hamilton

7b) un roman de romance paranormale : La malédiction de l’elfe noir de Karen M. Moning

8) un roman de science fiction : j’aime pas ça donc je n'en ai pas

9) une dystopie : Fahrenheit 451 de Ray Bradbury

10) une uchronie : L’affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

11) un roman steampunk : Sans âme de Gail Carriger

12) un roman fantastique : Entretien avec un vampire d’Anne Rice

13) un roman de chick-lit : La prime de Janet Evanovich ça marche ?

14) un roman d’horreur : Corps exquis de Poppy Z Brite

15) un roman young adult : Marked de PC Cast

16) un roman pour enfant : L’histoire d’Helen Keller de Lorena Hickok

17) un conte : Les contes de Charles Perrault

18) de la poésie : Les fleurs du mal de Baudelaire

19) du théâtre : Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand

20) un roman publié au 18e siècle : je crois que je n'en ai pas et j'ai la flemme de fouiller, j'avoue.

21) un roman publié cette année : Déliquescence de Georgia Caldera

22) un livre écrit pendant l’antiquité : Œdipe roi de Sophocle

23) un roman épistolaire : Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos

24) un thriller ou policier : La série Lily Bard de Charlaine Harris

25) un livre de non fiction : La saga des Windsor de Jean des Cars

26) une biographie ou autobiographie : Vampyres de Laurent Courau (bio du milieu vampirique, comment ça je triche ?!)

27) une nouvelle ou un recueil de nouvelles : L’artbook raconté de Fleurine Rétoré

28) une BD ou un manga ou un comics : Sailor Moon de Naoko Takeuchi

29) un roman très populaire : Da vinci code de Dan Brown

30) un roman quasi inconnu : joker !
 

4 commentaires:

  1. Très intéressant. Je crois que je vais piquer l'idée.

    RépondreSupprimer
  2. Nos goûts se rejoignent sur Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos et La série Lily Bard de Charlaine Harris.

    RépondreSupprimer