mercredi 9 mai 2012

Beauty de Laurell K Hamilton


Editions Penguins

Résumé (traduction de Tan) :

Vous pourriez penser que j'ai pris l'habitude de voir un homme si séduisant tout en sachant qu'il est mien, mais je ne m'en lasse pas, comme si sa beauté et le fait qu'il soit à moi étaient une perpétuelle surprise pour moi."
Avec un vampire comme Jean-Claude dans les parages, c'est normal qu'Anita Blake ait du mal à ne pas remettre en question sa propre apparence... et le pouvoir qu'exerce celle-ci sur ceux qui l'aiment. Mais une baignoire et deux hommes incroyablement sexy -Jean-Claude et Asher- vont lui faire ressentir ce que c'est d'être la plus désirable des femmes vivantes... ou mortes. Pas mal pour une simple humaine...

Mon avis :

Je savais que cela allait être un massacre mais alors là ! C’est honteux de faire payer les gens pour une telle daube ! Oui, n’ayons pas peur des mots.

Au final, je n’ai pas grand-chose à dire sur cette nouvelle (enfin vu la longueur du machin, c’est même pas une nouvelle, un post-it à la rigueur) mais je vais essayer : « Beauty » est un morceau enlevé de « Kiss the dead » que Laurell a un peu retravaillé pour vous la vendre sous format ebook.
Anita revient d’une enquête, elle rejoint Jean-Claude dans sa baignoire, puis ils sont ensuite rejoints par Asher et la scène de cul commence…et la nouvelle s’arrête une fois que tout le monde a atteint l’orgasme…oui ce n’est que ça. Pas d’intrigue, pas d’infos renversantes (à part pour ceux qui n’auraient toujours pas tilté qu’Anita est la reine de la gorge profonde) mais de la description inutile (au bout de tout ce temps, on sait à quoi ressemblent Jean-Claude et Asher).

Voilà c’est ça « Beauty », une perte de temps et d’argent, une déception de plus venant de cet auteur et une envie d’hurler de frustration face à la bouse que devient cette saga qui s’enfonce toujours un peu plus dans le grotesque.

Le seul point positif c’est que cette torture ne dure pas plus d’une demi-heure de lecture.
Je vais m’arrêter là car vraiment, il n’y a rien à dire pour sauver les meubles. Ah si : n’achetez pas cet ebook, chopez-le gratuitement si possible.

7 commentaires:

  1. super, elle aurait mieux fait de s'abstenir quoi...

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas Laurell K Hamilton mais d'après ta lecture je ne pense pas commencé par ce livre. ^^' =) J'espère la découvrir dans des lectures plus intéressante.

    RépondreSupprimer
  3. A Bea : c'est clair qu'il ne faut pas commencer par ce tome car c'est une sorte de prélude au tome 21 qui sort en juin, tu vas être perdue!

    Sincèrement, c'est une série géniale jusqu'au tome 10 après ça devient trop cul mais avant, c'est que du bonheur!

    RépondreSupprimer
  4. aie aie aie quel dommage d'en arriver à ça... Bon ça m'évitera de le prendre du coup. Je vais vraiment croiser fort les doigts pour le 21eme.

    RépondreSupprimer