dimanche 22 janvier 2012

Bone magic – Les sœurs de la Lune 7 de Yasmine Galenorn


Editions Milady

Résumé :

Nous sommes les sœurs D’Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde, mi-humaines, mi-fées. Nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment…
Un nouvel équinoxe s’annonce et la vie devient de plus en plus compliquée. Nos amis Iris et Chase sont soudain rattrapés par leur passé.
Flam, le dragon de mes rêves, doit choisir entre sa famille et moi. De mon côté, j’ai reçu l’ordre de me rendre en Outremonde. J’espère que c’est pour retrouver enfin mon âme sœur, Trillian.
Mais je sais que sur place m’attend un terrible rituel qui changera à jamais ma vie et celle de tous les miens…

Mon avis :

Pour cette nouvelle aventure des sœurs D’Artigo, c’est Camille qui redevient la narratrice.

Camille que je devrais plutôt appeler Mme Culbuto. Sérieusement, à chaque fois qu’elle voit un mâle, elle bave et quand ce sont ses amants, peu importe la situation, la première chose qu’elle fait, c’est d’arracher sa culotte.
Alors c’est bien, elle est heureuse dans sa sexualité mais Camille, on n’a pas toujours le temps pour une turlute express, parfois ta vie est en jeu et il faut savoir garder ses dessous.
D’ailleurs, tu es un peu vicieuse quand même. Tout le monde croit que tu portes continuellement des jupes pour paraître très féminine mais en fait, c’est juste que c’est hyper pratique pour toi, accès facile et rapide.

Bref, j’adore Camille, c’est de loin la sœur que je trouve la plus intéressante….sauf quand elle répète pour sa future carrière de star du porno. Non, je ne suis pas une méchante prude, une ou deux scènes ça va, plus c’est l’overdose. Surtout que, soyons honnêtes, ces scènes servent rarement l’histoire.

Revenons à cette histoire justement, j’avoue que j’ai eu un peu de mal à m’y retrouver mais c’est ma faute (et pas celle de l’auteur) car je ne me suis pas faite un petit résumé des épisodes précédents avant d’attaquer celui-ci.
Ce n’était pas non plus trop compliqué de rattraper le fil : les filles sont toujours en guerre contre l’Ombre Ailée qui vient d’envoyer sur Terre un nouveau général qu’elles cherchent pour pouvoir le tuer. En plus de cela, Camille doit aller récupérer Trillian en Outremonde et avant de partir, elle reçoit la visite surprise du père de Flam.
Alors si j’ai beaucoup aimé la partie en Outremonde, car elle est très bien écrite et c’est toujours intéressant de se plonger dans ce monde, j’ai été assez déçue que le père de Flam ne fasse qu’une brève apparition car au final, on en apprend très peu sur le monde des dragons alors qu’il y avait visiblement de quoi faire.

Beaucoup de pistes et d’indices sont lancés dans ce tome et ils sont vraiment très intéressants car ils chamboulent tout au grand dam des frangines et pour mon plus grand bonheur (sadique power !). De même, la fin est quelque peu surprenante pour ce qu’elle implique mais je n’en dirais pas plus…L’auteur se débrouille vraiment bien pour construire et faire avancer son histoire.

Au niveau des personnages, on assiste à une évolution spectaculaire de Camille, pour le coup, elle est vraiment au premier plan. J’ai aimé la découvrir plus fragile qu’elle n’y paraît, elle fait enfin tomber une partie de son armure.
Quand aux autres, ils se retrouvent vraiment au second plan et c’est un peu dommage car vu qu’ils sont nombreux, il n’y a pas assez de temps pour chacun. Ils ont donc parfois des attitudes ou des réflexions un peu cliché faute de développement. Il n’y a qu’un personnage pour lequel je suis heureuse qu’on n’ait pas le temps de s’attarder dessus : Delilah, son immaturité m’exaspère. Dès qu’elle se sent pas bien (et mon dieu que cela arrive souvent), la petite chose se transforme en chat (inutile contre un démon) et laisse les autres se débrouiller, elle est bordélique, cradingue, un peu neuneu…bref, je me réjouis d’avance de lire le prochain tome qui sera selon son point de vue, hourra…ou pas.

Cela reste, au final, une série que je continue à lire avec plaisir car malgré le trop plein de sexe (sérieusement, pas la peine de nous refaire le Kama-Sutra), elle sait se renouveler et être une histoire qui avance avec de bons rebondissements et des personnages bien écrits et attachants.

Défi : auteur nord-américain vivant 

1 commentaire:

  1. Je crains comme toi la suite avec Delilah (que je dois lire pour le défi justement). Clair que Camille utilise avant tout ses charmes pour des fins personnels, mais au moins, on ne s'ennuie pas avec elle. ^^

    RépondreSupprimer