jeudi 19 janvier 2012

Portrait chinois littéraire

Emprunté chez Chani (qui l'a elle-même trouvé chez quelqu'un d'autre, la magie du net).


Bref, voici le mien, enjoy!


- Si j’étais un écrivain ?
 Pas facile car certains ont réussi à me bouleverser avec juste un livre, d’autres ont écrit des séries qui sont importantes pour moi…Au final, je choisis JK Rowling parce que sa saga Harry Potter est une très belle aventure aussi bien pour les lecteurs que pour elle. Elle réussit à aborder pas mal de sujets que je trouve important et elle nous laisse une magnifique saga qui fait rêver.

- Si j’étais un roman ?
 L’histoire d’Helen Keller. Je n’ai pas ses handicaps (et j’en remercie Mère Nature) mais comme elle, j’ai souvent eu à faire à des personnes qui avaient tendance à me dire que je ne pourrais jamais faire telle ou telle chose, je ne sais pas vraiment comment j’ai fait mais au final je leur ai presque toujours donné tort. Helen n’a pas le choix, elle se bat pour avancer et c’est souvent ce que j’ai l’impression de faire.

- Si j’étais un héros de littérature ?
 Pas facile, je dirais Stephanie Plum de Janet Evanovich. C’est une blonde qui s’ignore, elle gaffe souvent mais elle a un grand cœur et les gens ont tendance à la sous-estimer mais quand il le faut, elle devient redoutable.

- Si j’étais un signe de ponctuation ?
 « … » car cela laisse tellement de portes ouvertes.

- Si j’étais une langue ?
 J’aime beaucoup le français, je trouve que c’est une belle langue avec de jolies sonorités.

- Si j’étais un poète ?
 Je ne m’y connais pas trop mais je choisis Baudelaire parce que « Les fleurs du mal »...

- Si j’étais une BD ?
 Boule et Bill, tellement de souvenirs d’enfance me reviennent en mémoire quand je pense à ces BD.

- Si j’étais un personnage de BD ?
 Mélusine de la BD éponyme, une sorcière très cool.

- Si j’étais un manga ?
 Sailor Moon sans aucune hésitation.

- Si j’étais un conte de fée ?
 La belle au bois dormant.

- Si j’étais une pièce de théâtre ?
 Une de Molière car il fait passer ses messages tout en divertissant, je garde un excellent souvenir du « Médecin malgré lui ».

- Si j’étais un prix littéraire ?
 Le nobel pour pouvoir me la péter en soirée.

- Si j’étais un auteur classique ?
 Alexandre Dumas !

- Si j’étais une légende ?
 Celle du vœu que l’on doit faire quand on voit une étoile filante.

- Si j’étais un dieu grec ?
 Artémis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire