jeudi 22 août 2013

Thor de Kenneth Branagh – 2009





Synopsis :
 
Le dieu Odin a fort à faire avec Thor, son fils arrogant et inconséquent. Guerrier tout-puissant, celui-ci a commis des actes téméraires qui ont font renaître un conflit ancestral. Excédé, son père décide de le bannir du royaume mythique d'Asgard et l'envoie sur Terre, à vivre parmi les humains. Il y rencontre la jolie Jane Foster dont il ne tarde pas à tomber amoureux. Lorsque les forces du Mal d’Asgard s'apprêtent à envahir la Terre, Thor découvre enfin ce que signifie "être un héros".

Mon avis :

Je vous avoue que je suis allée regarder ce film à reculons (non, ça ne donne pas le moonwalk) car vous voyez, Thor, c’est pas trop ma came, j’avais une idée très kitsch sur la chose et quelque part le film m’a donné raison mais heureusement une pépite s’est glissée dedans…mais je brûle les étapes !

Donc, Thor, il est beau, il est costaud, il est le fils d’Odin et il est blond (je trouve que cela a quand même son importance dans le film vu parfois les décisions qu’il prend).

Je suis blond et je le vis bien!

Alors que c’est la méga teuf sur Asgardland en l’honneur de Thor, des méchants pas beaux déboulent pour voler un cube.
Ni une, ni deux, tout ce beau monde jette sa tequila prêt à aller en découdre. Les méchants meurent mais ça ne suffit pas à Thor qui veut carrément aller leur tatanner la tronche chez eux. Papa Odin est pas chaud, Thor fait du boudin, Loki (son frangin) essaye de lui remonter le moral en lui disant qu’il partage son opinion et Thor prend ça comme un go pour aller tout défoncer avec 4 potes et son frangin (décision de blond).
Arrivés chez les méchants, ils se rendent compte qu’ils sont en minorité (no comment) et ne cherchent plus à en découdre mais à rester en vie.
Odin arrive pour sauver tout ce beau monde et comme il est pas content, il décide d’envoyer Thor sur Terre en tant qu’humain pour le faire réfléchir (ils sont blonds de père en fils dans la famille).

L’arrivée sur terre de Thor ne passe pas inaperçue surtout auprès d’une jeune astro-physicienne (qui glousse mieux qu’une dinde) qui décide de comprendre ce qui se passe avec son nouvel ami blond.
Mais les men in black (sans Will Smith) décident d’étouffer l’affaire et surtout de piquer son marteau à Thor (honte à moi, je ne vous ai pas parlé du marteau magique, en même temps, c’est juste un marteau magique).

Astro quoi ? Je peux pas être blonde plutôt ?

Pendant ce temps-là à Vera Cruz …pardon, à Asgard, Loki a des doutes sur sa famille, faut dire qu’il est le seul brun de la tribu alors il va voir le fameux carré magique et comprend qu’il vient de chez les méchants, papa Odin arrive et essaye d’atténuer le choc mais rien n’y fait, Loki est pas content et face à cela, Odin décide de piquer un roupillon… et comme l’héritier (Thor pour ceux qui ne suivent pas) fait du tourisme sur Terre, c’est Loki qui prend les rennes. Les potes de Thor viennent le voir pour lui demander de faire revenir Brice de Nice (je trouve que ça lui va bien comme surnom à M. marteau magique) mais Loki, loin d’être con, normal il est brun, refuse car sinon ça voudrait dire laisser sa place de big boss.

 Sus aux blonds!

Bien évidemment il y a lutte entre les deux aussi bien sur Terre que sur Asgard et, bien évidemment, c’est Thor qui l’emporte.
Que doit-on en conclure ? Les blonds sont faits pour régner sur l’univers.

Le film est assez mou du bulbe avec des personnages très kitschs mais je dois reconnaître que les décors d’Asgard m’ont beaucoup plu et que je regrette de ne pas en avoir vu plus.
Et je n’oublie pas de parler de la fameuse pépite : Loki interprété par le génialissime Tom Hiddleston. Non seulement, il est beau comme un dieu (non, vous ne saisissez pas la blague ?) mais c’est lui qui joue encore le mieux.
J’ai vu les scènes coupées au montage et je regrette qu’elles n’aient pas été inclus dans le film car elles expliquent mieux les changements de Loki (non, ce n’est pas juste pour voir plus de Tom).

Un Marvel sympa mais sans plus, qui est sauvé par Tom (moi fan ? juste un peu ;-) ). J’ai vu la bande-annonce du 2 et il a l’air bien meilleur surtout que le réalisateur est un de ceux qui est aux commandes de la série Games of throne.

Allez, je vous laisse avec Tom :

 Bonjour vous!

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour votre proposition mais je ne souhaite ABSOLUMENT PAS (oui j'insiste) venir chez paperblog d'une quelconque manière que ce soit.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer