mercredi 10 juillet 2013

Les noces d’Elliot McBride de Jennifer Ashley



Editions J’ai Lu pour Elle

Résumé :

Le jour de ses noces, Juliana St.John apprend que son fiancé est déjà marié. Heureusement, elle retrouve son amour d'enfance, Elliot McBride, tout juste rentré des Indes, qui lui propose de l'épouser et de s'installer dans sa propriété écossaise. Juliana accepte sur un coup de tête, mais elle déchante à la vue de la bâtisse délabrée qu'elle va devoir entretenir, aidée d'une poignée de serviteurs. Il y a pire: Elliot n'est plus le même. Son comportement étrange inquiète Juliana. Prête à le soutenir de son mieux, elle va vite se rendre compte que son mari lui cache bien des secrets

Mon avis :

Les hommes en kilt sont de retour !!

Par contre, ce n’est pas un MacKenzie mais un McBride…dis-moi Monsieur J’ai Lu, t’essayerai pas de m’enfumer ? Quoi ? Elliot est le frère d’Ainsley qui est la femme de Cameron alors c’est tout comme ? C’est bien ce que je dis, tu essayes de me vendre du MacKenzie alors que ça n’en ai pas.

Non mais ne t’en vas pas, montre-moi quand même la bête…pas mal le bestiaux…et il a un gros bobo à son cœur…allez, je te le prends, je ne peux pas laisser un homme en détresse, c’est mon côté St Bernard (mais la bave en moins).

Donc Elliot, frère d’Ainsley, tout juste revenu des Indes, débarque au mariage de Juliana qu’il a toujours aimé. Cela tombe bien car cette dernière vient de se faire plaquer au pied de l’autel par un sombre connard (quand tu plantes quelqu’un au pied de l’autel, tu es un connard, sachez-le). Ni une, ni deux, il lui propose de l’épouser à la place et Juliana dit « oui ». Certains pourraient dire qu’elle était tellement désespérée qu’elle a pris le premier venu…vous n’êtes pas romantique pour deux sous car vous voyez, elle aussi l’aime depuis toujours, le hasard fait bien les choses, n’est-ce pas ?

Donc nos deux amoureux se marient et vont prendre possession de leur nouvelle demeure perdue dans le trou du cul de l’Ecosse et c’est là que Juliana découvre que son mari a vécu un véritable enfer, qu’il n’en est pas revenu indemne et qu’en plus on l’accuse de meurtre…

L’intrigue était vraiment très sympa, je me suis complètement laisser absorber même si je me doutais bien comment tout cela allait finir.
Les personnages sont eux aussi très attachants. Elliot joue très bien le highlander souffrant de stress post-traumatique (et sérieusement, vu ce qu’il a vécu, je m’étonne que cela ne soit pas pire), autour de lui gravite la famille de Mahindar, Indien qui est son majordome (ça me rappelle Princesse Sarah…désolée) et son oncle McGregor.
Le seul petit bémol concerne Juliana que j’ai trouvé assez effacée et discrète comparée aux autres femmes des romans précédents.
Et quel plaisir de revoir Ian même si ce n’est qu’en coup de vent.

Certes, ce n’était pas du MacKenzie pur mais je n’ai pas boudé mon plaisir, cette auteur sait écrire une romance agréable et enjouée sans tomber dans les clichés trop lourd. Un vrai divertissement, un vrai bon moment de lecture, je recommande !

1 commentaire:

  1. un mariage arrangé, c'est toujours bien sympa à lire je trouve!
    je note pour une prochaine lecture!

    RépondreSupprimer