mardi 9 juillet 2013

Rouge sang, noir magie – Sabina Kane t.2 de Jaye Wells



Editions Le livre de Poche


Résumé :

Ne pas oublier :

1) de survivre à la règle de magie nº101,
2) d’entretenir des relations cordiales avec ma sœur jumelle,
3) de rester en vie.
Sale temps pour Sabina ! Côté famille, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, le clan des mages semble penser qu’elle est une sorte d’Élue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté cœur, elle va devoir en découdre avec un ancien flirt… sans oublier le nouveau !

Mon avis :

Du premier tome, je ne me souvenais pas de grand-chose à part que j’avais adoré l’humour de Gighul, le démon qui accompagne l’héroïne. Du coup, je n’attendais que ça en démarrant ce livre, retrouver ce démon à la langue bien pendu !

Je dois dire que mon impression finale est mitigée : Gighul m’a semblé moins présent et je me suis donc rendu compte que lorsqu’il n’est pas là, je suis pas vraiment fan du livre…Triste constat.

Pourtant, Jaye reste une auteur très douée, son écriture est fluide et dynamique, elle sait ménager ses effets et créer de vrais surprises mais la sauce n’a pas prise pour moi.

Peut-être parce que Sabina chez les mages, cela fait un peu Harry Potter de seconde zone, d’autant plus que j’ai trouvé cela très mal exploité.
De même, son histoire avec Adam n’avance pas car ce dernier doit partir en mission et du coup, on voit un ex revenir sur le devant de la scène, perso je ne suis pas fan de ces tentatives d’esbrouffe.
Et puis, comme je l’ai dit, Gighul est vraiment au second plan, j’imagine que c’est pour laisser plus de place à la sœur jumelle de Sabina, Maisie, mais encore aurait-il fallu que cette dernière soit intéressante à mes yeux. J’ai la sensation que l’auteur ne savait pas vraiment comment aborder la relation des deux sœurs alors du coup, elle ne la montre pas beaucoup pour éviter la casse.

Je ne sais pas si c’est parce que je me lasse de toute cette urban fantasy vue et revue qui manque de plus en plus cruellement d’originalité ou si c’est juste ce livre mais heureusement qu’il était court car je n’aurais pas tenu sur un pavé.

Et la suite se passera sans moi…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire