vendredi 12 juillet 2013

Blood Wyne – Les sœurs de la Lune t.9 de Yasmine Galenorn



Editions Milady

Résumé :

Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, ex-agents de la CIA d'Outremonde à qui nous venons de rendre nos plaques. Camille est une sorcière ; Delilah un chat-garou... Et moi ? Je m'appelle Menolly et je suis une vampire. Quand un vampire serial killer s'est mis à faire régner la terreur en ville, je me suis lancée à sa poursuite, mais des fantômes me barrent la route. Je ne serais pas contre un coup de pouce et Roman, un ancien vampire, devrait pouvoir me le fournir. Sauf que, pour obtenir son aide, je vais devoir payer de ma personne...

Mon avis :

Une des dernières séries que je suis en urban fantasy. Je sais, cela peut paraître étrange car elle ne paye pas de mine mais elle reste agréable et je pense que le fait que les trois sœurs soient à tour de rôle narratrices y joue beaucoup.

Ce coup-ci, c’est au tour de Menolly, la sœur vampire. Cette dernière se retrouve à devoir enquêter sur un vampire tueur en série qui s’en prend à des femmes humaines. A côté de cela, elle voit sa relation avec Nérissa (sa chérie) évoluée vers quelque chose de plus sérieux tout en étant très attiré par Roman, un mystérieux vampire très puissant.

Le souci que j’ai toujours avec les séries, c’est qu’entre chaque tome, il peut s’écouler pas mal de temps et en plus, je ne les lis pas forcément dès leur sortie. Du coup, il y a toujours un petit moment de flottement pour moi en début de livre le temps que je retrouve mes petits et malgré tout, je suis un peu perdue sur certains éléments mais bon, passons !

J’ai beaucoup aimé ce neuvième tome, Menolly est ma deuxième narratrice préférée (derrière Camille). Certes, il ne fait pas vraiment avancer l’histoire principale de la saga, à savoir la lutte contre le démon Ombre ailé mais l’intrigue reste bien construite et intéressante à suivre. Comme toujours, plusieurs éléments collatéraux viennent se rajouter pour étoffer tout ça, je ne m’ennuie donc pas.
Le seul souci, mais l’auteur n’est pas la seule dans ce cas là, c’est la fin : trop expéditive, pas assez travaillée mais j’en ai fait mon deuil. Peu d’auteurs sont capables de m’offrir une fin comme je les aime.

Ce tome fait la part belle à Menolly (of course !) mais aussi à Chase qui va la suivre dans son enquête et j’ai été agréablement surprise de l’évolution de ce dernier que je classais, auparavant, dans la catégorie « boulet ». Suite à sa prise de nectar de vie, il change et se découvre des dons mais même d’un point de vue personnel, il apparaît plus mature, plus réfléchit, plus en adéquation avec lui-même. Cela fait plaisir à voir, d’un coup, il est remonté dans mon estime.
En parlant d’évolution, c’est pareil pour notre vampire. Depuis qu’elle a tué son sire dans les tomes précédents, elle se concentre enfin sur qui elle est et ce qu’elle veut. Je l’ai sentie moins à fleur de peau et plus encline à s’ouvrir aux autres et au monde.
Son histoire d’amour avec Nérissa est très belle (même si je me serais bien passé de la scène de sexe entre les deux, complètement inutile) et son début de liaison avec Roman est très prometteur…
En parlant de ce Roman, je sais que j’ai dû le croiser dans les tomes précédents mais je n’en avais aucun souvenir, il ne m’avait pas assez marqué. Heureusement dans ce tome, les révélations sur lui sont suffisamment « grosses » pour que je ne l’oublie plus, je dirais même que j’ai hâte de le retrouver par la suite tant je le sens porteur de belles promesses ;-)

Un tome sympa à lire comme le reste de la série. Ce n’est pas la série du siècle mais elle sait se renouveler sans partir dans du grand n’importe quoi (non, je ne citerai pas de nom). J’ai senti que l’auteur savait où elle allait malgré une fin un peu faiblarde.
Pour vous dire, j’ai enchaîné avec le tome 10…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire