samedi 13 juillet 2013

Daredevil de Mark Steven Johnson – 2003




Synopsis:

Avocat le jour, super-héros la nuit, Matt Murdoch possède une ouïe, un odorat, une force et une agilité incroyablement développés. Bien qu'il soit aveugle, son sens radar lui permet de se diriger et d'éviter le moindre obstacle. Inlassablement, cet être torturé arpente les rues de New York à la poursuite de criminels en tout genre qu'il ne peut punir au tribunal.
Daredevil aura à affronter Kingpin, alias Le Caïd, qui dirige d'une main de fer la mafia new-yorkaise, ainsi que son homme de main Bullseye, alias Le Tireur.

Mon avis :

Je termine les daubes Marvel avec celui-ci.

En France, nos aveugles célèbres chantent comme notre Gilbert Montagné national :

 L'amour se raconte en musique!

Aux USA, ils avaient Ray Charles mais visiblement ce n’était pas suffisant alors ils ont crée Daredevil…suspense intense.

Qui est Daredevil ? Un pauvre môme qui s’est pris des produits chimiques dans les yeux le rendant aveugle (personne n’a pensé à porter plainte ?). Là où il va être différent des autres aveugles de son âge, c’est que notre bout de chou se déplace certes avec une canne blanche mais il est d’un coup devenu un as des arts martiaux (Bruce Lee, sors de ce coprs !) et que son ouïe semble être devenue aussi fine que celle d’une chauve-souris (d’ailleurs Batman gueule pour le copyright).
Matt est donc devenu un super gamin qui va devenir un super avocat doublé d’un super héros.
Toutes les nuits, il patrouille dans sa ville pour punir les criminels qu’il n’arrive pas à coincer la journée au tribunal car c’est bien connu la justice est aveugle…pas compris ? Laissez tomber.

Je suis Daredevil, j'ai une gueule de con mais je ne chante pas.


Il fait sa petite vie pépère jusqu’au jour où il fait la connaissance Elektra (bonjour, le prénom) et là, c’est le big love ! En guise de parade nuptiale, il va se battre avec elle sous les yeux d’enfants qui se trouvaient là par hasard et qui n’avaient rien demandé (normal !). Mais, car il y a toujours un « mais », le père de cette dernière se fait buter par un Colin Farrell qui incarne un tueur, complètement ridicule, et qui va faire porter le chapeau à Gilbert, non Daredevil, ne nous trompons pas d’aveugle.
Elektra est triste, Elektra est en colère contre Daredevil et aussi contre Matt (et pourtant elle ne sait pas que c’est notre super-héros), elle décide de jouer avec des armes de ninja et d’aller venger la mort de son père.
Bagarre, cri, pleurs, coups de feu, re-baston, moi qui me suis endormie, générique de fin.

Je suis sexy, je porte du cuir, je suis une pseudo-ninja, je n'existe que pour les spectateurs mâles.


Même si l’ambiance du film peut faire penser de très loin à Sin City, je n’ai pas aimé ce film car l’histoire est hyper basique et plate, et surtout Ben Affleck en super héros, ça ne le fait pas pour moi, je ne fais pas partie du fan club de l’acteur. Et si en plus, on me rajoute Colin Farrell, là c’est le combo pour me faire mourir…d’ennui, qu’est-ce qu’il joue mal le Colin !

Tu es navrant de nullité...


Par contre, j’aime assez Jennifer Garner mais là pour le coup, je l’ai sentie un peu perdue mais bon, c’est grâce à ce film qu’elle a rencontré son amoureux alors je lui pardonne (pour ceux qui vivraient dans une grotte, c’est Ben, ils sont mariés et ont 3 enfants).

Ainsi se conclut la partie vraiment mauvaise des films de Marvel. Y’en a sûrement d’autres mais j’avais pas envie de les voir, ils ne sont peut-être pas tous de l’écurie Marvel mais je m’en fous, à partir du moment où on me dit « super-héros », je pense « Marvel » et puis c’est tout !
Je vais donc pouvoir passer aux films que j’ai trouvé pas trop mal voire que j’ai aimé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire