Editions J’ai Lu
Résumé :
Dans la petite ville de Lawrenceton, en Géorgie, Aurora « Roe » Teagarden a la surprise d’être désignée seule héritière d’une vieille femme qui n’était qu’une connaissance.
La voilà à la tête d’une belle somme d’argent, de bijoux, et surtout d’une maison. Mais lorsqu’elle y découvre un crâne humain, caché sous une banquette, elle comprend qu’elle a surtout hérité d’un meurtre à résoudre.
Comment mener l’enquête auprès du voisinage sans éveiller les soupçons ?
Mon avis:
J’avais chroniqué le premier tome de cette saga et je m’étais montrée magnanime car dans la mesure où c’était le tout premier livre de Mme Harris, je pouvais comprendre les maladresses. Malgré pas mal de défauts, l’histoire était attachante et méritait que je poursuive cette nouvelle aventure avec Aurora.
C’est chose faite et je dois dire que je le regrette. Ce deuxième tome est encore plus faiblard que le premier.
Et pourtant, cela partait bien, l’intrigue était pleine de promesses : Aurora hérite de tous les biens de Jane (la vieille qui faisait partie de son club du premier tome). Toute heureuse, notre héroïne va tomber sur un crâne et là, c’est le drame. Qui dit crâne, dit mort. Mais à qui est ce crâne ? Et que s’est-il passé ?
Malheureusement, Mme Harris ne va pas savoir gérer cette intrigue, ce n’est pas un policier que j’ai lu mais une espèce de chronique du quotidien assez chiante.
Rajouter à cela des personnages avec des actions incohérentes et vous aurez quelque chose de relativement indigeste.
Aurora m’a plus énervé qu’autre chose, elle se montre trop frivole et prend des décisions plus que discutables. La suivre chaque jour m’a ennuyé comme une mauvaise télé-réalité.
Autour d’elle, pas mal de nouveaux personnages mais eux aussi très fades. Pour tout vous dire, je ne sais pas trop quoi écrire car au final, il n’y a pas grand-chose à en dire.
L’auteur nous livre ici un livre assez décousu et sans grand intérêt où l’intrigue est résolue en un chapitre.
Je suis vraiment déçue car jusqu’ici, j’ai toujours aimé les séries de Mme Harris (excepté celle de Sookie), je trouvais qu’elle se débrouillait très bien dans le domaine du policier mais visiblement, ce n’est pas le point fort de cette première série.
Bref, heureusement que le livre est court et qu’il se lit vite, mon aventure avec Aurora s’arrête là.
(critique déjà publiée sur ABFA)
Bon, bon, bon... à éviter, donc. Je n'avais pas été super convaincue par Sookie non plus...
RépondreSupprimerDisons que ce n'est pas ce que l'auteur a fait de mieux. Je préfère conseiller les Lily Bard ou les Harper Connelly (que j'adore!).
RépondreSupprimer