vendredi 28 juin 2013

La tempête de l’archange, Chasseuse de vampires t.5 de Nalini Singh

Editions J’ai Lu Darklight


Résumé :

Aves ses ailes de minuit et son affinité pour les ombres, Jason courtise les ténèbres. Mais lorsque le compagnon de l'Archange Neha est retrouvé assassiné dans le palais qui était aussi sa prison, la colère de Neha menace le monde d’un anéantissement cataclysmique. Jason se doit alors de marcher dans la lumière pour trouver le meurtrier, avant qu’il ne soit trop tard.
Mais la confiance de Neha a un prix, Jason doit s’unir à sa lignée par la Princesse Mahiya, une femme aux secrets si dangereux, qu’elle ne se fie à personne et encore moins à un maître espion ennemi.
Une chasse implacable pour débusquer un tueur violent et intelligent va alors les unir. Jason et Mahiya s'engagent dans une recherche qui mène à un cauchemar séculaire ... et à la tempête sombre d'une passion inattendue qui menace de les plonger tous deux dans le sang.

Mon avis :

Il y a des livres que je t’attends avec une certaine appréhension, pourquoi ? Parce que j’aime tellement la série que j’ai toujours cette peur d’être déçue par le tome suivant (je crois que je vais appeler ça le syndrome Laurell K Hamilton).

Heureusement, dès les premières pages, j’ai été plus que rassurée. Croyez-moi, ce tome est aussi bon que les autres même si différent.

Cette fois-ci, j’ai suivi le personnage de Jason, mystérieux espion de Raphaël qui nous fait toutes craquer mais aussi poser de nombreuses questions.
Ce dernier est envoyé en mission sur le territoire de l’archange Neha pour élucider une série de meurtres. Là-bas, il sera sous la surveillance de la princesse Mahiya, qui cache un lourd passé (of course !).

Comme nous pouvons tous nous en douter, une romance va naître entre ces deux là sous couvert de la résolution des meurtres mais là où vous allez être surpris, c’est dans la manière que l’auteur va gérer cela.
Disons que Mme Singh nous fait découvrir cette histoire d’amour d’une nouvelle manière, plus « douce », plus « nuancée », il est difficile de trouver le mot juste pour décrire cette impression.
Sachez juste que j’ai adoré cette manière de faire, cela m’a littéralement emporté !

A côté de cela, l’intrigue est vraiment très bien construite, j’ai cherché, comme Jason, qui pouvait bien être derrière tout cela et la surprise fut totale au moment de la révélation.

Les personnages sont toujours aussi savoureux à lire et à découvrir. J’ai vraiment aimé l’histoire de Jason ainsi que celle de Mahiya, tous les deux sont très touchants avec une faiblesse apparente qui cache en réalité une force de caractère assez incroyable.

N’ayez donc aucune hésitation sur ce nouveau tome et courrez l’acheter !

(avis déjà publié sur ABFA)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire