Editions Milady
Résumé :
Depuis que je sais qu'il y a un traître parmi nous, ma vie n'a plus rien de facile. Je dois recruter un max de vampires pour constituer ma propre armée afin de combattre celle de mon père, qui a toujours la ferme intention de me tuer pour me voler mes pouvoirs. Rien que ça. Mais c'est une excellente motivation pour parfaire mon apprentissage de la magie, puisque l'heure de la confrontation approche. Tout ça serait déjà bien assez compliqué sans y ajouter mon imbécile de frère, qui essaie de me mettre des bâtons dans les roues. Et le fantôme de mon ancien amant, qui me poursuit. Je crois que je suis en train de devenir folle.
Mon avis :
Celui-ci, je devais normalement le garder pour les vacances, le lire près de la piscine accompagné du chant des cigales mais à peine était-il dans ma boîte aux lettres que je me suis ruée dessus…je suis faible.
Mais tout n’est pas entièrement de ma faute, l’auteur a aussi sa part de responsabilité : si elle n’avait pas écrit une telle fin pour le tome 2, peut-être aurais-je été plus patiente. Oui, je suis de mauvaise foi J
Par contre, avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous conseille de relire les deux tomes précédents pour essayer de choper des indices et surtout de ne pas être trop paumés comme moi (entre le tome 2 et celui-ci, j’ai lu plein d’autres livres combiné au fait que je sois blonde, j’étais un peu perdue).
Bref, ce tome 3 reprend sur les chapeaux de roues et ne m’a pas laissé une minute de répit. Maeve m’a tout de suite embarqué avec elle et le moins que je puisse dire c’est que sa vie n’est pas un long fleuve tranquille. Maintenant qu’elle soupçonne d’avoir un traitre à ses côtés, elle doit redoubler de vigilance tout en continuant à s’armer pour la bataille contre son père. Tout cela n’est pas de tout repos et notre héroïne brise encore un peu plus la glace en nous montrant sa fatigue et ses doutes.
Pour ceux qui pouvaient la trouver trop froide ou trop distante, nul doute qu’ils sauront (enfin !) l’apprécier à sa juste valeur et convenir avec moi que Maeve est une héroïne qui en dégage et que nous ne sommes pas prêts d’oublier !
A ses côtés, parmi les personnages que j’ai le plus apprécié, j’ai retrouvé avec plaisir Barney et son indécrottable humour, ce mec sait toujours trouver le bon mot sans tomber dans le cliché du gros lourd, je suis fan !
Très fan aussi de Trevor, vampire que j’avais déjà rencontré dans le tome 2 et qui est plus présent dans celui-ci pour mon plus grand bonheur, son histoire m’a beaucoup touché, je lui aurais bien fait un câlin.
Et enfin, une petite pensée pour Connor, petit con va !
Comme toujours, il est très difficile de faire une chronique sur un des livres de Mme Gallman (non, je ne l’appellerai pas par son prénom, je sais me tenir ;-) ) sans risquer de faire des spoilers, ce qui serait dommage tant ces livres recèlent de rebondissements et de surprises.
Laissez-moi juste vous dire que lire ce tome, c’est comme faire une partie de Cluedo mais version hard-core : ici, vous ne serez pas tranquillement assis autour d’une table à vous demander si c’est le fameux colonel moutarde qui a encore pété une durite. Non, vous serez cramponnés au livre en poussant de grands cris de surprise du style « Non, ce n’est pas vrai ! » (si), « Non, elle ne peut pas faire ça » (mais si), « Mais c’est juste pas possible ?! » (mais puisque je vous dis que si !).
Vous l’aurez compris : accrochez-vous à vos culottes, ce tome déménage encore plus que le précédent !
(avis déjà publié sur ABFA)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire