samedi 16 mars 2013

Deuxième tombe sur la gauche, Charley Davidson t.2 de Darynda Jones



Editions Milady


Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi. Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom. Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts. Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Mon avis :

Malheureusement, Charley et moi, nous allons nous arrêter là. Oui, c’est triste, je sais.
Bon déjà, je lui ai donné une deuxième chance car j’avais déjà émis quelques doutes sur le premier tome mais ce deuxième tome ne fait que confirmer que le style de l’auteur n’est pas fait pour moi.

Je suis une très grande fan de Stéphanie Plum, l’héroïne de Janet Evanovich, j’adore son humour et les histoires. C’est vrai qu’aux premiers abords, Charley peut faire penser à Stéphanie mais là où cette dernière réussit haut la main à trouver un équilibre entre humour et policier, Charley tombe dans le « trop » d’humour.
Il n’y a plus vraiment d’intrigue, l’histoire n’avance pas et tout semble prétexte pour faire un bon mot et nous démontrer que Charley, c’est tellement une dur qu’elle fait des vannes à tout va.
Si à certains moments, c’est vraiment drôle, la plupart du temps, on se dit juste que ce n’est pas crédible, c’est mal placé.
Tout passe derrière cette volonté de blaguer quoiqu’il arrive.

De ce fait, tout en pâtit que cela soit l’histoire qui n’avance pas, l’intrigue qui passe au second plan, les personnages secondaires atrophiés juste là pour sortir la réplique nécessaire à la prochaine blague et enfin sa relation avec Reyes qui est au point mort.

Heureusement que cela se lit vite car ça m’a paru très long. Ce n’est définitivement pas fait pour moi et c’est bien dommage car je trouvais l’univers de l’auteur très intéressant…

2 commentaires:

  1. Mince, moi c'est justement ce deuxième tome qui m'a convaincue de rester copine avec Charley !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je te la laisse avec plaisir ;-)

    RépondreSupprimer