mercredi 13 mars 2013

Hidden, House of night t.10 de P.C. et Kristin Cast


Editions St Martins’s Griffin

Pas de résumé car je ne veux pas spoiler alors que nous sommes si proches de la fin, l’avis va être difficile à faire…

Pour vous faire rigoler (et parce que je viens de retomber dessus), une petite vidéo funky avant d’attaquer mon avis :



Voilà pour le bon goût !

Mon avis :

Pas sûr la vidéo, je vous rassure ;-)

Donc ce dixième tome reprend exactement là où s’était arrêté le neuvième, pas de temps de mort, pas d’ellipse à la con, on continue sur la lancée.
Comme je l’ai dit, je vais faire court car c’est difficile de ne pas en dire trop, j’entretiens le suspense…

En raison de la découverte de la fin du tome 9, ça chauffe à la maison de la nuit et plus généralement chez les vampires. Les vieux commencent enfin à ouvrir les yeux même s’il semble que cela soit un peu trop tard, on les remerciera pour l’effort…inutile. Oui inutile, vu les actions qu’ils mènent par la suite, ils auraient très bien pu pisser dans un violon, cela aurait fait le même effet (je suis très bucolique aujourd’hui).
Comme d’hab’, Zoey et compagnie se retrouvent à devoir se débrouiller seuls (même si certains alliés inattendus ont fait leur apparition mais chut), il n’empêche qu’on commence à sentir une certaine lassitude comme lorsque Buffy devait sauver le monde pour la 15ème fois et j’avoue qu’en tant que lectrice, je me demande moi aussi quand est-ce que les autres vont réagir pour de bon et venir filer un coup de main à la bande. Je compatis au fait que Zoey commence à craquer parce qu’au bout d’un moment, j’ai envie de dire « pompom ! » (S., si tu passes par là).

L’histoire pourrait être lassante mais une nouvelle fois, je suis surprise de la fluidité du récit et de l’intérêt que ce livre provoque chez moi car au final, je me retrouve toujours à dévorer les tomes de cette saga en une semaine, signe que la mécanique fonctionne bien !
Il n’y a pas de passages profondément inutiles, les personnages continuent à me surprendre et à évoluer (mention spéciale à Erin) et l’intrigue reste plaisante même si pas d’une nouveauté extraordinaire.

Je continue de passer un bon moment avec cette saga et le fait de savoir qu’il ne reste que deux tomes me plaît car je pense que cela suffira et je suis contente de voir que les auteurs savent s’arrêter avant la catastrophe (oui Laurell, je parle de toi).

Je sais que je n’ai pas dit grands choses et que je ne suis pas rentrée dans les détails mais je n’ai vraiment pas envie de tout divulguer pour ceux qui suivent cette série et qui prennent autant de plaisir que moi à se laisser surprendre à chaque tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire