samedi 2 mars 2013

Destined, House of night t.9 de P.C. et Kristin Cast



Editions St Martins’s Griffin

Résumé (attention spoiler alert !) :

Zoey est finalement de retour là où est sa place avec son gardien, Stark, à ses côtés afin de se préparer à affronter Neferet – ce qui serait beaucoup plus simple si le haut conseil se rendait compte de ce que l’ex-prêtresse est vraiment.
Kalona a rejeté son fils Rephaim et Nyx lui a fait don d’une forme humaine, lui permettant d’être enfin avec Stevie Rae mais l’ombre de son père continue de planer sur lui, saura-t-il s’en libérer pour de bon ?
Il y a du nouveau à la maison de la nuit. Des humains sont maintenant présents pour le travail, parmi eux se trouve le nouvel assistant de Lenobia qui ne la laisse pas indifférente. Mais il y a aussi le mystérieux Aurox, un ado sexy mais est-il vraiment humain ? Seule Neferet sait qu’il a été créé pour être son arme. Mais Zoey peut sentir qu’une partie de son âme est humaine et qu’il est encore capable de compassion. C’est étrange car il lui paraît familier…
Est-ce que la vraie nature de Neferet sera révélée avant qu’elle n’arrive à détruire la lumière ? Zoey pourra-t-il atteindre l’humanité d’Aurox à temps ?

Mon avis :

Je ne sais pas pourquoi j’ai toujours autant de mal à m’y mettre alors qu’une fois que je suis dedans les pages défilent avec plaisir.

Donc que se passe-t-il dans ce tome ?

*Santa Barbara, qui me dira
Pourquoi, j'ai le mal de vivre ?
Santa Barbara, je ne sais pas
Je vais, comme un bateau ivre
Emportant mes souvenirs*

Stevie Rae et Rephaim roucoulent d’amour et d’eau fraîche, se regardant amoureusement dans le blanc des yeux, Damien continue à pleurer et à se moucher sans tenir compte du massacre des arbres qui servent à la fabrication de ses kleenex, Aphrodite tient toujours son rôle de garce au grand cœur qui sert en fait à révéler certaines vérités que les autres sont trop frileux à dire, Darius continue à protéger la culotte de sa bien-aimée, tout comme Stark qui a maintenant une belle épée toute neuve, Zoey est toujours l’aimant à emmerdes universelles qui fait semblant de ne pas aimer être le centre d’attention alors qu’on s’est tous que c’est faux, Erik ne sert définitivement plus à rien, Kalona continue de maudire tout ce qu’il peut et Neferet s’enfonce toujours un peu plus dans son délire psychotique sans que quelqu’un réagisse, à ce rythme-là, elle sera bientôt au même niveau qu’Hannibal Lecter… surtout depuis qu’elle se tape un taureau (elle n’a peur de rien) et qu’elle se sert d’un truc qui s’appelle Aurox comme arme mais ce dernier ressent son petit cœur qui bat quand il voit notre héroïne et il se demande s’il fait pour le mal (Dark Vador est demandé pour lui expliquer la vie).

En gros, c’est toujours le bordel dans cette maison de la nuit. Sérieusement, je serai parent d’un des gamins là-bas, cela ferait longtemps que j’aurais fait changé ma progéniture d’école…
Comme je le disais plus haut, j’ai eu du mal à m’y mettre mais une fois dedans, cela se lit très bien, ce n’est pas de la grande littérature mais cela reste agréable et je dois dire que j’aime bien ce traitement un peu « soap opéra » (oui, c’est ça le rapport avec Santa Barbara) même si je ne suis pas sûre que cela soit fait exprès.
Les choses avancent petit à petit mais dans la mesure où il ne reste plus que deux tomes (si j’ai bien compris), il va falloir passer la vitesse supérieure.
Les personnages restent égaux à eux-mêmes donc si vous ne pouviez pas les encadrer dans les tomes précédents, cela ne risque pas de changer.
Petite mention à Shaunee (une des jumelles) qui connaît enfin un vrai développement et intéressant en plus, il faut que cela continue comme ça !
Par contre Zoey m’a un peu flippée car au début du tome, elle apprend une mauvaise nouvelle mais du genre vraiment très mauvaise, et après quelques sanglots, allez hop on y retourne comme si de rien n’était…euh, tu me fais peur chérie, tu n’es pas normale.

La fin n’est pas trop mal trouvée et j’ai vraiment la sensation qu’on passe enfin à l’étape suivante, j’en suis très heureuse, un peu d’action ! Il y a juste cette histoire d’Aurox que je sentais venir grosse comme une maison et que ne me plaît pas vraiment mais bon, va falloir faire avec…

En résumé, un tome dans la lignée des précédents qui ravira les fans mais pour ceux qui avaient déjà lâché l’affaire, pas la peine de vous y remettre, vous seriez déçus.

Et ça, c’est juste pour le plaisir ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire