jeudi 31 janvier 2013

Désirs enfouis, les fantômes de Maiden Lane t.3 d’Elizabeth Hoyt


Editions J’ai Lu Pour Elle

Résumé :

À l'orphelinat de Maiden Lane, Silence Hollingbrook a adopté la petite Mary Darling. Lorsque le redoutable contrebandier Mickey O'Connor kidnappe l'enfant, qui se trouve être sa bâtarde, Silence, folle d'angoisse, se précipite dans sa somptueuse demeure sur les bords de la Tamise. Mais O'Connor refuse de lui rendre la fillette, qu'il dit menacée par ses ennemis. Silence n'a qu'à venir vivre chez lui si elle veut voir Mary, décrète-t-il. La jeune veuve n'a d'autre choix que d'accepter, même si elle sait que sa réputation en sera à jamais ternie. Elle ne se rend pas compte qu’ O’connor lui a tout simplement tendu un piège machiavélique...

Mon avis :

Vous vous souvenez (mais si, un petit effort), j’avais été un peu déçue par le tome 2 de cette série (vous avez une barre de recherche en haut pour les poissons rouges).
C’est donc avec une certaine appréhension que j’ai attaqué ce troisième volume…et il est carrément mieux que le précédent !!!

Des trois tomes parus, celui-ci est mon préféré, l’histoire de Silence et Mickey (non, oubliez les oreilles) est vraiment très sympa : beaucoup de romance (normal) mais aussi d’action. Je n’ai pas vu les pages défiler car je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer.
Sincèrement, même si je savais pertinemment qu’ils allaient finir ensemble, je me demandais comment cela allait arriver tellement leur histoire est complexe, bravo Mme Hoyt !

Nous l’avions tous deviné : Mary Darling, le bébé qu’a recueillit Silence (oui je sais les prénoms puent toujours autant) à l’orphelinat, est la fille de Mickey, le pirate de Londres, celui qui avait humilié notre héroïne dans le premier tome en échange d’un service.
Comme la situation devient dangereuse pour lui, il décide de récupérer sa fille pour la mettre à l’abri. Silence refusant d’être séparer de l’enfant, elle accepte de venir vivre chez lui. Pendant que leur amour se construit petit à petit (des bobos au cœur, des malentendus…la routine, quoi), le quartier de Saint-Gilles devient de plus en plus dangereux et il faut agir avant qu’il ne soit trop tard…
Je le répète mais même si on sait très bien comment tout va se finir pour nos deux tourtereaux, il y a malgré tout un vrai suspense et une vraie histoire pleine d’action en plus.

J’en ai vu certaines faire la grimace à l’évocation de Mickey le pirate (ne mentez pas, c’est pas beau) mais n’allez pas imaginer un homme à moitié chauve, le sourire édenté et l’haleine fétide…n’oubliez pas que Mickey est le héros donc il est ultra-beau, il a un sourire ultra-bright et il est ultra-monté. Bref, on se rapproche plus de Jack Sparrow que de John le blaireau des mers…D’ailleurs, le terme de pirate est un peu (beaucoup) exagéré puisque notre Mickey ne va pas en mer mais se contente de piller, pardon prélever sa dîme sur les bateaux entrants au port de Londres.
Silence, malgré son prénom à dormir dehors, est une jeune femme de caractère mais un peu bipolaire sur les bords : elle veut se donner à son pirate d’amour mais en même temps, elle culpabilise à cause de son défunt époux mais ce dernier ne l’a jamais vraiment aimé alors pourquoi devrait-elle se retenir ? Vous voyez un peu les dialogues intérieurs de ouf !
Elle est sympathique mais sans plus, heureusement que Mickey occupe le devant de la scène et nous fait oublier un peu la fadeur de Silence.

C’est vrai coup de cœur pour ce tome 3 ! Et vu la fin, je n’ai pas eu d’autre choix que d’enchaîner directement avec la suite. Je suis d’ailleurs assez inquiète car je me demande comment l’auteur va réussir à faire mieux voire aussi bien mais bon wait and see !

2 commentaires: