jeudi 27 décembre 2012

La duchesse MacKenzie de Jennifer Ashley



Editions J’ai Lu pour elle

Résumé :

Hart Mackenzie est fortuné, influent, beau comme un dieu. Rien ne lui résiste, surtout pas les femmes. Par le passé, il a aussi fait de nombreux sacrifices pour protéger ses frères d’un père violent. Il a aussi perdu sa femme et son fils. Tout comme celle qu'il a aimée de tout son être, Eleanor. Et quand cette dernière réapparaît dans sa vie, Hart se demande si son jeune amour est venu pour le détruire... ou le sauver.

Mon avis :

Quoi de mieux pour passer Noël qu’un Ecossais chaud bouillant ? Cela fait un petit moment qu’il est sortit mais je me le gardai sous le coude, attendant le bon moment pour fêter mes retrouvailles avec les sulfureux MacKenzie (bande de coquinous !).

Ici, nous suivons l’ainé des frères, le politicien Hart MacKenzie. L’ayant vu dans les autres tomes, je ne l’aimais pas particulièrement car pour moi c’est surtout un gros con, arrogant qui veut régenter la vie de tout le monde.
Je me doutais bien que derrière cette façade se cachait un gros bobo au cœur et que le petiot n’était pas un salopard finit comme il essaye de nous le faire croire et ce livre en est la preuve.

Hart, donc, qui voit débouler devant sa porte son ancienne fiancée Eléanor. Cette dernière vient lui parler de mystérieuses photographies de lui qu’elle reçoit et qui pourrait compromettre son succès en politique. Aussi, elle lui propose de faire semblant de travailler pour lui pour pouvoir mieux enquêter, tu parles Charles ! Je n’ai pas été dupe une seconde ! Les deux s’aiment toujours, n’ont qu’une envie : arracher les vêtements de l’autre alors cette histoire n’est qu’un joli prétexte pour reprendre leur romance.

Un jeu du chat et de la souris s’engage et en parallèle, nous en apprenons davantage sur le passé de Hart et surtout sur le pourquoi du comment il a rompu ses fiançailles avec la nana qui le rend chaud comme la braise.

Si c’est avec plaisir que j’ai retrouvé la plume d’Ashley, l’histoire ne m’a pas autant emporté que les précédentes. Pourtant tout est là : l’héroïne ayant du caractère, le héros qui te fait baver à chaque fois qu’il se déshabille, les scènes qui te donnent chaud, une intrigue sympatoche…mais non.
Je sais d’où vient le problème : depuis le début, je suis fan de Ian (le frère taré/génie), dans les autres tomes, on ne le voyait pas beaucoup donc même s’il me manquait, je me concentrais sur l’histoire en cours. Dans celui-ci, on le croise pas mal de fois si bien que j’étais plus curieuse de savoir ce qui lui arrivait à lui qu’à nos deux protagonistes.

Au-delà de ça, ce quatrième tome est dans la même lignée que les précédents et reste très agréable, c’est toujours un délice que de suivre les péripéties de cette famille pas comme les autres donc ne faites pas l’impasse sur ce tome, vous le regretteriez.
Hart et Eléanor sont vraiment sympathiques et leur histoire est muy calliente !

Je crois savoir qu’il y aura une suite et qu’elle portera sur un des frères d’Ainsley (la femme de Cameron), j’avoue que je suis un peu déçue qu’on s’éloigne de bouillants écossais mais j’attends de voir, peut-être cela sera une bonne surprise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire