mercredi 26 décembre 2012

Princesse Sara, t.5 : Retour aux Indes de Nora Moretti et Audrey Alwett



Editions Soleil Productions

Résumé :

Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quelqu'en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...

Mon avis :

J’ai toujours été une très grande fan de l’histoire de Princesse Sarah, cela a commencé par le dessin animé (comme pour toutes les filles de ma tranche d’âge) et cela a continué avec le roman original et cette BD.

C’est vrai, je ne vous ai pas chroniqué les 4 premiers tomes et je m’en vais me flageller pour cela…non, je plaisante. Je vais vous résumer ce début très rapidement : s’il suit le roman de Frances H Burnett, il apporte aussi sa touche personnelle en y intégrant des automates qui font la renommée de la famille Crew. Sara (puisqu’elles ont décidé de l’écrire comme ça) est, comme dans le livre, envoyé dans un pensionnat à Londres pour y parfaire son éducation pendant que son père retourne aux Indes. Sara est heureuse jusqu’au jour où son père meurt, qu’elle se retrouve sans un sous et exploité par la tôlière du pensionnat. Après moult aventures (plus déprimantes les unes que les autres), Sara va voir sa chance tourner et être enfin heureuse.

Les 4 tomes racontent donc l’histoire originelle alors pourquoi un 5ème tome ? C’est ce que je me suis demandée et, j’avoue, que j’avais assez peur du résultat.
Les auteurs ont fait passé 10 ans, Sara est maintenant une adulte et elle décide de retourner sur les terres de son enfance en Inde pour tenter de racheter l’usine d’automates de son père. Bien entendu et comme c’est Sara (aka la femme la plus malchanceuse de l’histoire), tout ne va pas se passer comme sur des roulettes : le nouveau patron ne veut pas vendre et les nouvelles voisines de notre héritière sont des garces.
Heureusement, Sara est intelligente et patiente, et elle peut compter sur l’aide de Becky et de Ram Dass.

Sincèrement, j’ai adoré ce nouveau départ, les auteurs restent toujours dans l’esprit de Princesse Sarah et nous livre une histoire palpitante dont on a du mal à s’arracher.
Le graphisme est toujours aussi beau, les personnages sont finement dessinés et que dire des couleurs à part Nora, je t’aime ! (c’est la dessinatrice, j’ai eu la chance de la rencontrer à un salon et elle est exceptionnelle).

Une très bonne surprise que je conseille à tout le monde, le seul bémol de ce nouveau cycle : il va falloir être patiente pour la suite…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire