dimanche 22 avril 2012

Les vampires de Chicago, t.2 Petites morsures entre amis de Chloe Neill



Editions Milady


Résumé :

Des vampires à Chicago ? En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse…eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix.
Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.
C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre les humains et vampires.
Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon œil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

Mon avis :

Me revoilà plongée dans les aventures de Merit, étudiante transformée en vampire du jour au lendemain et écopant du rôle de garde de la maison de vampires qu’elle occupe.
Dans ce deuxième tome, on reprend l’histoire quelques semaines après la fin du premier opus : Merit emménage officiellement dans la maison Cadogan, elle continue à sortir avec Morgan, vampire Navarre et à se prendre la tête avec son Maître Ethan mais par-dessus tout, elle reste la Sentinelle de sa maison, prenant très au sérieux son devoir…surtout lorsqu’elle découvre un nouveau complot visant sa maison et les métamorphes.

Comme dans le premier volume, l’intrigue « policière » est anecdotique au vue de son traitement, c’est plus une sorte de fond sonore sous-développé qui sert à apporter deux/trois éléments à l’histoire dans sa globalité mais c’est tout. L’accent est toujours, largement mis sur Merit et ses déboires (amoureux) de jeune vampire. C’est très sympa mais c’est vrai que je regrette que la balance ne soit pas plus équitable.

Passons donc à Merit vu la place qu’elle occupe : j’ai toujours cette envie de la gifler dans certains situations où elle est soit très naïve, soit extrêmement idiote (je ne sais pas lequel vaut le mieux). Dommage car à côté de cela, elle a parfois de supers répliques et c’est quelqu’un de très débrouillarde.
Elle continue à essayer de s’acclimater à sa nouvelle vie et ce n’est pas toujours facile.

Sa copine, Mallory (toujours très horripilante), est croque-love de Catcher mais surtout elle part apprendre la magie (fais un poutou à Harry de ma part).
Son petit ami, Morgan, fait beaucoup d’efforts mais sa jalousie maladive devient vite lassante ainsi que le manque de confiance qu’il a en Merit.
Son Maître, Ethan, se montre toujours aussi ambigu et pince-sans-rire, c’est le seul que j’adore et que je veux sauver.

J’ai été heureuse qu’on voit un peu plus la famille de Merit surtout son père qui est un vrai salaud et un manipulateur de première (les duels avec Ethan sont très intéressants).
Au niveau des métamorphes, au final, on ne voit pas grand-chose, j’espérais mieux, on verra la suite…

C’est donc un deuxième tome agréable mais pas non plus renversant. Pas mal de choses abordées mais pas poussées assez loin, des plans gros comme une maison (aka prévisibles pour ceux qui ne comprennent pas mes expressions).
L’ensemble tourne autour de Merit et de ses interactions avec les autres personnages plutôt que l’intrigue et même s’il y a une bonne dose d’humour, on reste un peu sur sa faim.
Les derniers mots du roman sont intéressants et s’ils sont correctement exploités dans la suite, cela peut amener quelque chose de percutant.

Dispo dans ma boutique! 

3 commentaires:

  1. De chloe Neil j'ai Dark élite dans ma PAL.
    Je ne connais pas encore cet auteur mais espère très vite le découvrir. La série les vampires de chicago à l'air sympa. ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'avais trouvé le premier plutôt prometteur, mais celui_ci m'a fait abandonner la série ! Trop de trucs qui m'ont énervées dont l'intrigue "anecdotique" comme tu dis !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai fais une croix sur le fait d'avoir une intrigue et je me concentre sur ce qui arrive à Merrit sinon, oui on est déçu.

    RépondreSupprimer