jeudi 1 décembre 2011

L’épouse de Lord Mackenzie de Jennifer Ashley


Editions J’ai Lu pour elle


Résumé :

A dix-huit ans, Isabella a bravé l’autorité parentale pour épouser lord Mackenzie, peintre passionné dont elle est devenue la muse.
Pourtant, lasse des libations exagérées de son mari, elle a fini par le quitter.
Trois ans plus tard, elle revient vers Mac pour l’avertir qu’un inconnu vend des toiles sous son nom. S’il prend l’affaire à la légère, Mac ne cache pas à Isabella qu’il est prêt à tout pour la reconquérir. Mais, lorsque le mystérieux faussaire sort de l’ombre pour s’en prendre à elle, Mac réalise qu’il pourrait bien la perdre une fois encore et, cette fois, pour toujours…

*j’adore leurs résumés, manque plus que la petite musique angoissante et on y est*

Mon avis :

Après la mort tragique de Sirius (les salauds, ils ont tué Gary !) et à l’approche de Noël, j’avais envie d’un peu de romantisme, d’amour à l’eau de rose alors voici donc la suite de « La folie de lord Mackenzie ».

J’ai lu un peu partout sur la toile qu’il était moins bon que son prédécesseur et c’est en partie vrai car les personnages, que nous suivons ici, ont moins de panache que ceux du premier opus…en même temps, on peut difficilement rivaliser avec Rain Man.
Au-delà de ça, l’histoire reste très mignonne et reprend bien tous les grands standards que les lectrices (oui, je mets directement au féminin, ne nous voilons pas la face) attendent en choisissant cette collection.
Parmi eux, celui que j’affectionne particulièrement : l’emploi des superlatifs, c’est magique !
Un simple feu de cheminée devient un « ronronnement de chaleur » mais c’est surtout au niveau des descriptions physiques que les auteurs se lâchent. Le plus courant : le sexe d’un homme qui devient « un membre viril pareil à celui d’un étalon » (mais oui, on va y croire), de longs cheveux roux deviennent une « crinière de feu ».
J’imagine que pour une blonde, cela donne une « rivière d’or » et pour une brune un « chemin de goudron »…qu’est-ce que vous pouvez manquer d’humour les brunes !

Bref, arrêtons avec ma digression (à force, vous avez l’habitude).
Nous suivons l’histoire d’Isabella et Mac (déjà croisés dans le premier tome) qui sont séparés depuis 3 ans mais qui s’aiment toujours (tu le ne répètes pas, promis ?).
Pourquoi ne sont-ils plus ensemble ? Très bonne question public mais je n’y répondrai pas car sinon tu ne trouveras plus d’intérêt à lire ce livre.
Oui car, malheureusement, l’intrigue policière est traitée de manière trop superficielle pour être crédible. Ce livre n’a qu’un but : la réconciliation de nos deux héros et tout le reste passe à la trappe.
Et oui, il faut bien tout un livre pour les voir se rabibocher car ils aiment tous les deux faire du caca boudin dans leur coin.
Ils vont beaucoup discuter pour essayer de recoller les morceaux mais ils vont surtout se chauffer à mort. Trois ans que ni l’un ni l’autre n’a fait de galipette, ce sont de véritables cocottes-minute prêtes à exploser !

Je suis heureuse car Isabella ne nous joue pas le coup de l’héroïne prude, non elle assume ses envies et sa sexualité. A côté de ça, je l’ai trouvé un peu fade même si l’auteur a essayé de me faire croire que c’était parce qu’elle cachait ses émotions pour ne plus avoir mal à son petit cœur…pas convaincue.
Mac m’a fait tomber amoureuse des hommes en kilt (Jean-Paul Gaultier a tout compris) mais attention à l’écossaise, sans rien en dessous…Les hommes qui lisent ma critique vont me traiter de folle car le trip « findus » ne les tente pas, ce à quoi je répondrai : petit joueur !
Heureusement que Mac a son kilt en toute circonstance car le coup de l’artiste pseudo-maudit « je suis arrogant car je doute, qui suis-je ? où vais-je ? » ne m’a pas fait palpiter.
Les personnages secondaires sont quasi inexistants, toute l’histoire se concentrant sur nos deux héros qui, finalement, vont bien ensemble tant ils manquent de saveur.
Je pense que j’aurai été plus conquise si je n’avais pas lu le premier tome de cette saga qui plaçait la barre très haut car malgré tout cela, l’histoire se laisse lire, c’est mignon, ça détend, ça éveille l’imagination…non, je ne pensais pas forcément à ça, bande de perverses !

Petite info pour conclure : la troisième arrive en France en mars 2012 et portera sur Cameron (le frangin qui s’occupe des dadas).

Dispo dans ma boutique! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire