Editions Marabout
Résumé :
Entre sa nièce qu’elle élève et sa caravane qui prend l’eau, Bobbie Faye a bien assez d’ennuis. C’était sans compter son crétin de frère : des caïds viennent de le kidnapper et réclament en guise de rançon l’unique bien qu’elle ait hérité de sa maman, sa couronne de reine du Festival de la Contrebande.
Elle doit donc se montrer plus futée que le FBI, le milieu et un otage dont elle n’avait pas l’intention de s’embarrasser - mais qui s’avère furieusement sexy ! – pour secourir son frère, récupérer sa nièce et rentrer à temps pour le Festival.
Fort heureusement, Bobbie Faye sait se servir d’un revolver et se sortir de toutes sortes d’ennuis (de même que s’en attirer).
Si seulement cet agaçant inspecteur de police, un ex-boyfriend rancunier, voulait bien s’écarter de son chemin…
Mon avis :
Depuis l’arrêt de la traduction en français des Stéphanie Plum de Janet Evanovich (j’ai la flemme de les lire en anglais), je suis en manque d’héroïne complètement déjantée.
J’en ai essayé plusieurs mais jusqu’ici, aucune n’avait trouvé grâce à mes yeux mais Bobbie Faye prend le bon chemin !
Petite précision, le titre met tout de suite dans l’ambiance car l’histoire ne se déroule réellement que sur une journée et quelle journée ! Moi après ça, il me faut 15 jours de vacances au soleil avec masseur personnel et cocktail à volonté (attention l’abus d’alcool, blabla…).
Bref, revenons-en à Bobbie Faye qui ne finira pas à Tahiti.
Bobbie Faye (oui, c’est son prénom) est un peu spéciale comme tout le reste de sa famille, pas méchante, ni débile mais faut pas la chercher ou les catastrophes risquent de s’enchaîner à une vitesse folle.
Aussi sa journée commence très mal quand elle se réveille dans sa caravane inondée à cause de sa machine à laver et qu’elle reçoit un coup de fil pour une demande de rançon suite à l’enlèvement de son frère.
Toute autre personne, face à cela, se serait mise à pleurer ou se serait pendue (encore faut-il savoir faire un nœud coulant) mais pas notre héroïne que tout cela a mis très en colère et qui est décidée à tout faire pour sauver son frère. Et quand Bobbie Faye entre en action, tout le monde se cache et se met à parier sur les accidents qu’elle va inévitablement provoquer.
Le récit va tambours battants sans aucun temps mort, l’action ne faiblit pas un seul instant et je me suis bien marrée de lire ses péripéties.
Bobbie Faye a la poisse mais pas dans le style : « pauvre petite chose qui n’a pas de chance, monde cruel ! », non c’est une dur à cuire avec de la répartie, elle ne recule devant rien pour atteindre son but et ce n’est pas sa faute si tant de choses se mettent sur sa route, c’est le karma.
Elle est déjantée mais loyale, grossière mais tendre. C’est ainsi qu’elle évite la caricature, elle est toute en nuance et on ne peut que s’attacher à elle entre deux crises de rire.
Pour accompagner une héroïne pareille, il faut des personnages secondaires à la hauteur : un frangin coureur de jupons, une frangine en cure de désintox’, un ex-petit ami flic qui lui donne la chasse, une meilleure amie manieuse de fouet, une patronne adepte du vaudou… Ah oui, on ne s’ennuie pas.
Mention spéciale à la patronne CeCe que j’adore…je n’en dirai pas plus, il vous faudra lire le livre pour comprendre.
Avec eux, Bobbie Faye va vivre une journée décapante et j’ai eu bien du mal à lâcher le livre grâce à une écriture fluide et rythmée.
L’auteur ne perd pas de temps en explication et entre tout de suite dans le vif du sujet, c’est au fur et à mesure des pages qu’elle met tout en place et nous fournit quelques détails.
Très bonne idée les petits paragraphes en début de chapitre, ils sont très drôles.
Oui, je sens beaucoup de frustration chez vous lecteurs car je ne dis pas grand-chose. C’est fait exprès car ce livre est comme un cadeau de Noël, il faut absolument garder la surprise !
C’est typiquement le genre de bouquins à lire en vacances quand on ne veut pas se prendre la tête ou lorsqu’on déprime et qu’on ne veut pas tomber dans les Barbara Cartland de mémé…mais chacun reste libre de lire ce qu’il veut.
En tout cas, je vais m’empresser de lire le tome 2 pour voir si Bobbie Faye tiendra ses promesses de « ma nouvelle héroïne déjantée »…manque plus que Paris Hilton et je peux faire une émission télé, MTV me voilà !
Dispo dans ma boutique!
Dispo dans ma boutique!
Je vois que tu aimes Stéphanie Plum et que toi aussi tu lui cherches une remplaçante (mais pourquoi ont-ils arrêté de publier cette série formidable ?? :'( ) Bref ! on m'a déjà parlé de ce livre et je sens que je vais bientôt craquer :p Est-ce que tu connais la série Bubbles de Sarah Strhomeyer ? C'est aussi bien que Stéphanie je trouve.
RépondreSupprimerOui j'ai tenté les Bubbles mais là c'est pareil, la série est arrêtée en France...c'est abusé!
RépondreSupprimerLe 2 est tout aussi bien, malheureusement on attend toujours le tome 3 !!
RépondreSupprimerOui, j'ai vu que la série est arrêtée, d'ailleurs les livres parus mais non réédité se vendent pas mal... du coup me tâte...
RépondreSupprimerLes prix grimpent hauts!
RépondreSupprimer