mardi 1 octobre 2013

Le lord des ténèbres, les fantômes de Maiden Lane t.5 d’Elizabeth Hoyt



Editions J’ai Lu pour Elle

Résumé :

Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie vivre à la campagne, et depuis, il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu'il n'est autre que le fameux Fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés. Or, voilà que lady Margaret débarque chez lui sans crier gare, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu'elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret...

Mon avis :

Vu mes déceptions livresques de ces derniers temps, j’étais contente de retomber sur une valeur sûre : un bouquin vidage de tête (comprendre suffisamment simple pour que tu somnoles dessus dans le train) et divertissant (même si je sais pertinemment comment cela va se finir).

Ce livre tombait à point vu mon humeur du moment et il a parfaitement remplit son office.

Comme d’hab’, je ne me souvenais absolument pas des personnages même s’ils ont été aperçus dans les tomes précédents mais je ne dois pas être la seule blonde dans ce cas puisque l’auteur nous rappelle gentiment et assez subtilement qui est qui, merci madame !

Donc Margaret est la sœur de Griffin, marié à Hero dans le tome 2, qui dans le livre précédent a vu son boyfriend mourir et a dû se marier en urgence avec un pote de son frangin car elle était enceinte…fille de mauvaise vie !
Après le mariage, elle s’est barrée à la campagne, son époux est resté en ville et that’s it pendant 2 ans.
Mais aujourd’hui, Margaret a envie d’un enfant (elle a fait une fausse couche) et bon, comme elle a déjà faillit défrailler la chronique, elle se dit que cette fois-ci elle va le faire avec son mari, c’est hyper romantique je vous l’accorde. Heureusement (il y a findus), la magie de l’amour entre en scène et ce qui ne devait être qu’un acte d’accouplement à la base se transforme vite en passion déchaînée.

Bon faudrait pas non plus que cela soit trop facile donc Godric est un des fantômes de Saint Giles ce qui n’est pas cool pour Margaret qui est persuadée que c’est lui qui a tué son ancien amour…les cœurs ont mal, les cœurs pleurent et tout ça va se matérialiser dans un pommier que notre héroïne va essayer de sauver alors que tout le monde le dit mort, c’est beau la métaphore, ça te faire des trucs délirants et sans honte.

C’était sympa mais malgré tout ce n’était pas le meilleur de la série, ça manquait d’action et de suspense (si, si y’en a d’habitude), les personnages étaient sympas mais manquaient un peu d’envergure.
Le dernier chapitre vient tout sauver car il lance une nouvelle piste sur un nouveau fantôme de Saint Giles qui me semble très prometteur et l’héroïne qui semble mise en avant pour cette prochaine aventure me plait beaucoup alors je n’ai plus qu’à attendre…2014 -_- (c’est trop loin !).

1 commentaire:

  1. Mon préféré reste le premier. Je suis d'accord, ils sont pas tous aussi bons les uns que les autres. Ce qui ne va pas m'empêcher de lire celui-ci rapidement... :D

    RépondreSupprimer