mardi 29 octobre 2013

Avengers de Joss Whedon (2009)



Synopsis :

Lorsque la sécurité et l'équilibre de la planète sont menacés par un ennemi d'un genre nouveau, Nick Fury, le directeur du Shield, l'agence internationale du maintien de la paix, réunit une équipe pour empêcher le monde de basculer dans le chaos. Partout, le recrutement des nouveaux héros dont le monde a besoin commence... Tony Stark, alias Iron Man, Steve Rogers alias Captain America, Thor fils d'Odin et dieu du tonnerre, Natasha Romanoff alias La Veuve Noire, Clint Barton alias Œil-de-Faucon et docteur Bruce Banner alias Hulk, tous vont se mettre une nouvelle fois au service du Shield pour sauver le monde.

Mon avis :

Bon alors petit conseil pour commencer : ne faites pas comme moi et ne regardez pas ce film avant d’avoir vu les autres sur les supers héros (que j’ai chroniqué avec ma plume pleine de poésie) sinon vous allez être un tantinet largué et poser des questions cons, ce qui a le don de souler votre entourage qui, lui, est à jour (true story).

Les agents du SHIELD sont contents, ils ont un joli cube bleu magique (cela aurait pu être plus glamour qu’un cube, genre une rosace mais bon) avec lequel ils font joujou.
Mais voilà que ce cube bleu, il en a marre qu’on lui tripote…le ventre (vous pensiez à quoi ? un cube n’a pas de sexe, ni de ventre d’ailleurs) et décide de leur cracher un méchant à la gueule : Loki is back !

Pour les incultes qui ne suivent pas (bouh, je vous jette des pierres virtuelles), Loki est le frère adoptif de Thor qui fait du boudin car il veut être dieu à la place du dieu.

Cette fois-ci, il s’est trouvé un nouveau hobby : détruire la Terre pour en prendre le contrôle. Dis-donc Loki, ce serait pas un con ça ? Non parce que si tu dégommes tout, tu vas contrôler quoi à part un gros tas de poussière ? Bref, passons. Comme il est tout seul, il a été chercher de l’aide auprès de méchants extraterrestres qui ont 6 doigts à leur main (non mais sans déc’, 6 doigts !) qui en échangent de leur aide veulent récupérer le cube magique pour mettre le dawa dans l’univers…Ils sont cools tous !

Le SHIELD comprend très vite qu’il n’est pas de taille et fait appel à nos super héros pour dégommer la tronche à tout ce beau monde : Iron Man, Hulk et Captain America…et Thor. Oui, il revient car son frère lui manque (on passera sur le fait qu’à la fin de Thor, il avait dit qu’il ne pourrait plus jamais revenir sur Terre, comme dit dans Fievel « faut jamais dire jamais »).
Les Avengers sont nés !

Oui enfin presque car ils ont tous qu’une envie : être celui qui pisse plus loin que ses potes. Plus de la moitié du film va n’être que chamailleries entre nos supers héros. Comment je t’enverrais tout ça dans sa chambre et sans dessert ! Pendant ce temps-là, Loki se fait une manucure…non, je plaisante, il rigole bien en les voyant se crêper le chignon car cela sert bien son plan.
Il va falloir un évènement tragique pour qu’ils se sortent les doigts du cul et qu’ils défendent (enfin !) la Terre…n’espéraient pas une standing ovation, vous êtes des boulets les mecs.

La dernière demi-heure sera donc une baston géante entre tout le monde, n’essayez pas de compter les points, ça va trop vite.
Sachez juste que film américain = happy end. Comment ça je prends des raccourcis faciles ? Venez me dire que ce n’est pas vrai.

Je passerais sur pas mal d’incohérences que comporte ce film car je n’ai pas boudé mon plaisir en le regardant. En même temps, c’est normal, c’est mister Whedon (le papa de Buffy, ce ne sont plus des pierres que je vais vous jeter mais des menhirs !) qui est au commande.
Beaucoup d’action, de superbes effets spéciaux mais surtout beaucoup d’humour et de répliques qui font mouche.
C’est un très bon block-buster et je regrette de ne pas être allée le voir au ciné surtout qu’il y avait Tom (aka Loki) dedans et que le voir sur grand écran, c’est un grand plaisir J

Vous l’aurez compris, c’est un très bon divertissement sans prise de tête où chacun remplit parfaitement son rôle. C’est grâce à ce film que je me suis mise à regarder les autres films de supers héros et qu’un nouvel univers s’est ouvert à moi.

Je vous laisse avec une galerie de nos héros, je m’en vais me préparer mentalement pour Thor 2 au ciné avec plein de Loki dedans !!!

 Je suis le meilleur car je peux devenir tout vert!

Je ne suis ni Robin des Bois, ni Legolas mais je suis le meilleur!

Je suis la meilleure car je ne porte pas de culotte et que j'ai un air de badass!

J'ai la classe, j'ai du fric, je suis le meilleur!

Je suis blond, je suis forcément le meilleur!

Je suis joué par Tom, je suis le meilleur ! N'est-ce pas la blonde ? OUI!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire