vendredi 18 janvier 2013

D’outre tombe, Chasseuse de la Nuit t.6 de Jeaniene Frost


Editions Milady

Résumé :

Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?

Mon avis :

Jeaniene, que s’est-il passé ??? C’est la première fois que je m’ennuie sévère avec toi, je ne sais même pas quoi mettre dans cet avis tellement il y a peu à en dire sur ce tome… Je me sens perdue, je te prenais pour une valeur sûre. Dis-moi que c’est une faute de parcours et que le prochain tome va me faire faire trois tours dans ma culotte sans toucher l’élastique.

Je vois vos visages dépités, j’aimerais pouvoir vous rassurer mais une blonde ne ment pas, jamais…elle ne sait pas le faire (ça demande trop de neurones en action).
Pour toi public (Dubosc n’a pas mis de copyright dessus), je vais quand même essayer.

Attaquons par l’histoire, Cat et Bones se retrouve à devoir tuer un fantôme. Déjà, tu te demandes comment ils vont faire car qui dit « fantôme », dit « personne déjà morte » et jusqu’à preuve du contraire, on ne peut pas tuer deux fois quelqu’un.
Cerise sur le gâteau, ce fantôme est Kramer, le joyeux drille qui a écrit « Le marteau des sorcières », ce chouette bouquin que tous les amoureux de l’inquisition ont dévoré.

*petite digression historique, dans la réalité, Kramer n’a pas écrit ce superbe bouquin seul mais pas d’inquiétude Frost le précise, c’est juste que pour son histoire un fantôme était largement suffisant*

Donc Cat et Bones s’attaque à ce fantôme car tous les ans, à Halloween (un peu cliché), il arrive à prendre consistance pour violer et tuer trois femmes qu’il considère comme des sorcières. La course contre la montre commence.
A côté de cela, suite aux évènements du tome précédent (je suis sympa, je ne te dis rien), il y a des changements sur l’ancien lieu de travail de Cat…

Sur le papier, l’intrigue a l’air pas dégueu mais une fois que tu es dedans, quel ennui ! Tu passes plus de la moitié du bouquin à attendre…comme les personnages et à rigoler car ils ne sont pas très futés par moments (un coup de poing dans un fantôme, sérieusement ?).
Et je ne te parle même pas de la scène la plus ridicule que j’ai lu. Celle où notre couple est dans les airs…je crois que l’auteur aurait mieux fait de s’abstenir de nous abreuver de détails car là, j’étais juste morte de rire.

En ce qui concerne les personnages, cela va aller vite car ils s’ennuient comme toi ami lecteur. Je crois que s’ils avaient pu se barrer des pages, ils l’auraient fait.
Ils restent toujours tout mignon mais rien de transcendant, pas de révélations fracassantes.

Oui, je sais, cela fait peu comme critique mais je ne sais vraiment pas quoi mettre et préfère m’arrêter là.
Si tu veux lire la suite, pas de chance, il te faudra lire ce tome car sinon tu vas être paumé, prends ton courage à deux mains. Et si tu ne veux pas lire la suite, mais qu’est-ce que tu fais encore là ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire