jeudi 18 octobre 2012

Maeve Regan, t.2 – Dent pour dent de Marika Gallman



Editions Milady


Résumé :

Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant.
J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé.
Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas.
Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…

Mon avis :

Oui, je sais public chéri, je me suis faite attendre…Comme vous l’aurez compris, j’ai un peu (beaucoup) la tête sous l’eau en ce moment et ma possibilité de lire se fait rare.

Passons ! Donc deuxième tome des aventures de Maeve Regan. Vous vous souvenez que j’avais eu un coup de cœur pour le premier et que donc, j’en attendais beaucoup…ne faisons pas durer le suspense plus longtemps, la Suisse a remporté son défi !

Et pourtant, j’ai eu peur au début car le rythme est assez lent et j’ai craint que le soufflé ne soit retombé. Heureusement, il n’en est rien, l’auteur nous fait patienter un peu pour mieux installer son histoire et quand ça décolle, c’est un feu d’artifice.
Quand je lisais, cela donnait ça : « non ! », « oh purée » (oui c’est la version censurée), « fais pas ça ! » pour finir sur un magnifique « elle n’a pas osé ?! » (je parle de l’auteur).
Un second tome qui tient ses promesses et qui nous permet de suivre la quête de Maeve qui est loin d’être de tout repos mais afin que vous puissiez, vous aussi, faire des « oh » et des « ah », je n’irais pas plus loin concernant l’intrigue…sachez juste que ça retourne sa grand-mère.

Au niveau des personnages, là aussi, je vais rester assez flou pour ne pas trop spoiler. Commençons par Maeve, moins « brut de décoffrage » que dans le premier tome, elle nous révèle une facette plus fragile, en proie au doute. Je vous rassure quand elle pique ses crises cela continue à faire des étincelles.
J’aimerais beaucoup vous parler des autres personnages mais cela en dévoilerait beaucoup trop sur les absents (qu’on regrette) et les présents (qu’on adore).

Je vous entends déjà ronchonner comme quoi je ne vous ai pas donné grand-chose à vous mettre sous la dent…dent ? dent pour dent ? allez …. Sachez juste que ce deuxième tome est, pour moi, encore meilleur que le premier et je vous raconte même pas la fin où vous allez pleurer de ne pas avoir tout de suite le tome 3…Mme Gallman, arrêtez tout et donnez-nous ce tome 3, cruelle tentatrice !

1 commentaire: