dimanche 2 septembre 2012

Harvest hunting, les sœurs de la lune t.8 de Yasmine Galenorn



Editions Milady

Résumé :

Nous sommes les sœurs D’Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde, mi-humaines, mi-fées. Nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment…
Camille est une sorcière dont le destin a récemment pris un tournant radical. Menolly découvre encore sa condition de vampire. Et moi ? Je m’appelle Delilah. Je suis un chat-garou et ma vie est loin d’être simple. Avec l’arrivée de Samhain, ma formation de fiancée de la mort a commencé…et j’adore ça !
Mais avec mes sœurs, on a du pain sur la planche : entre ces mystérieuses disparitions de loups-garous, l’apparition d’une dangereuse drogue magique et Stacia, la broyeuse d’os, qui a mis nos têtes à prix, on ne sait plus où donner de la tête, justement ! Une seule chose est sûre : nous devons agir, et vite !

Mon avis :

Il va être assez court car je ne sais pas vraiment pourquoi je continue cette série, c’est sympatoche mais sans plus, les ficelles sont assez grosses et c’est assez répétitif au final…J’aime bien l’univers où le sœurs D’Artigo évoluent mais ce n’est pas non plus renversant, en plus, ce tome est narré par Delilah et ce n’est vraiment pas mon personnage préféré.

Qu’est-ce qu’elle est cruche cette nana ! Déjà, elle se transforme en chat et désolée, mais je ne fais pas partie de la secte qui est en pamoison devant les greffiers. Encore ça pourrait aller s’il n’y avait que ça mais elle a une litière. Où est le problème ? Vous savez ce que font les chats dans les litières ? Donc si elle en a une, cela veut dire qu’elle fait dedans sous sa forme de chat. C’est crade ! Dans la mesure où elle choisit quand elle veut se transformer en matou, qu’est-ce qu’elle va chier dans une litière ?! Va aux toilettes, miss cradingue ! Ses murs sont recouverts de posters  Hello Kitty, de quoi devenir aveugle et elle est tellement crade qu’elle s’endort avec sa bouffe et salit ses draps. Non mais vraiment, c’est quoi ce personnage ?! Et on ne peut pas dire qu’elle brille par son intelligence, le jour où elle gagnera à  Questions pour un champion, j’aurais eu un prix Nobel !
Vous l’aurez compris, je ne l’aime pas.

L’avantage avec cette série, c’est que les tomes se lisent très vite et qu’ils sont « faciles », tu as envie de comater avec un livre ? C’est la bonne série pour !

Alors qu’est-ce qui se passe chez les sœurs « on n’a jamais de bol mais heureusement, l’auteur nous préserve » ? Toujours un peu la même chose en fait : elles doivent retrouver les sceaux, empêcher les méchants de conquérir le monde, se trouver de nouveaux amants et de nouveaux pouvoirs, la routine ! Bon y’a quand même un truc nouveau : des loups-garous sont kidnappés, damned ! Va falloir arranger en un minimum de chapitres, faudrait pas ennuyer le lecteur avec une intrigue…Non, ce qu’il veut, c’est voir le nouvel amant de Delilah qu’on nous sort d’un chapeau et qui trouve tout de suite sa place sans problème.

Ce livre est facile (je sais, je l’ai déjà dit) et à la limite du foutage du gueule. Malgré tout, j’ai bien aimé car j’ai pu reposer mes neurones (si, je vous jure que j’en ai quelques-uns !) et que j’ai quand même une certaine tendresse pour les trois sœurs (cela fait 8 tomes que je les suis) donc je ne regrette pas mais je suis contente que cela soit finit surtout de plus entendre Delilah débiter ses conneries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire