samedi 4 février 2012

Le grand huit – Stéphanie Plum 8 de Janet Evanovich

Editions Pocket


Résumé :

Une nouvelle mission pour la chasseuse de primes Stéphanie Plum : cette fois-ci, elle est censée retrouver la trace d’une jeune maman soupçonnée d’avoir kidnappé son propre enfant.
Une traque d’autant plus délicate et complexe que l’irrésistible Stéphanie doit, en parallèle, faire face à une authentique « dream team » de fous à lier.
Incursions psychotiques d’Eddie Abruzzi, simili-mafieux adepte des jeux de guerre et de la violence, livraisons anonymes de serpents à domicile, arrivée inattendue d’Albert Khloune, petit avocat pot de colle, et assauts meurtriers d’un mystérieux homme de main déguisé en lapin : le train de vie de l’exquise prédatrice vire ostensiblement au grand n’importe quoi.
Mais les loopings, Stéphanie, elle connaît…


Mon avis :

Mon anti-dépresseur favori auquel je suis totalement accro. C’est bien simple dès que j’ai un gros coup de blues ou de stress, j’en prends un au hasard et j’ai le sourire.
Peut-être avez-vous entendu parler de cette série dernièrement car elle vient d’être adaptée au cinéma et va débouler sur nos écrans sous peu.
Il est vrai que pour l’instant, la traduction française s’arrête malheureusement au tome 9 mais la maison d’édition a décidé de profiter de la sortie du film pour ressortir le premier tome et je croise très fort les doigts pour que cela marche et que nous ayons enfin la suite, un bon geste !

Bref, vu que je commence par le tome 8, je vais vous faire un petit topo de la série pour ceux qui ne connaissent pas (cela existe ?) : Stéphanie Plum ayant perdu son job de vendeuse de lingerie s’est recyclée en chasseuse de primes. C’est le début des problèmes car voyez-vous, c’est un peu comme si moi demain, je décidai d’être neurochirurgienne (une blonde avec un scalpel dans les mains, cela s’appelle une énorme connerie).
Stéphanie est pleine de bonne volonté mais pas très douée, il faut bien l’avouer. Heureusement, elle est déterminée et pleine d’humour, elle a aussi certainement une bonne étoile qui veille sur elle et qui l’empêche de mourir dans chaque tome.
Notre chasseuse de prime est entourée de personnages plus loufoques les uns que les autres : sa grand-mère toujours prête à se lancer dans des plans foireux, Lula une ancienne prostituée qui a une conception bien à elle de la vie, Ranger aka le Batman des chasseurs de primes, Joe le flic sexy…
Vous l’aurez compris, cette série en plus d’avoir de très bonnes intrigues, vous fera travailler vos zygomatiques !

Dans ce huitième tome, Stéphanie se retrouve embarquer dans une affaire qui va très vite la dépasser : Evelyne vient de divorcer et de s’enfuir avec sa fille. Son ex-mari la cherche ainsi que sa mère. Cette dernière vient chercher de l’aide auprès de Stéphanie.
Notre héroïne se rend compte que toute cette affaire va bien au-delà d’une simple disparition et elle se retrouve suivit par un homme déguisé en lapin qui a tendance à lui laisser des cadeaux un peu particuliers.
Ce n’est vraiment pas le moment pour elle alors qu’elle s’interroge sur Joe et que Batman lui fait du pied.

Tout va à cent à l’heure, c’est vraiment comme un grand huit : montez, attachez votre ceinture et c’est partit ! Je me suis laissée complètement porter et qu’est-ce que j’ai rigolé ! Les gens dans le RER ne doivent pas avoir l’habitude de voir ça vu les regards qu’ils me jetaient mais qu’importe, cela fait trop du bien !

Stéphanie se retrouve encore dans moult situations cocasses et je me demande toujours (comme elle d’ailleurs) comment elle fait pour s’en sortir. J’adore ses réflexions et sa manière de voir les choses. Elle ne se laisse pas abattre (et pourtant parfois, il y a de quoi) et continue son chemin envers et contre tous.
Lula est de la partie pour mon plus grand bonheur, avec Steph, elles font la paire, blonde power en action !
Joe est toujours aussi craquant mais il est, cette fois-ci, écarté au profit de Batman (qui s’appelle en fait Ranger mais tout le monde le compare à Batman).
Il est sexy, c’est vrai et il m’intrigue beaucoup mais je préfère Joe. Néanmoins, ce que j’aime vraiment chez Ranger, ce sont les solutions qu’il trouve au problème de Stéphanie, c’est toujours désopilant.

Vraiment, s’il n’y avait qu’une série que je devais recommander, ce serait celle-ci. Oui même devant les Anita Blake car une série qui vous fait rire et vous met de bonne humeur, une série bonne pour la santé, c’est trop bon pour être ignorée.

N’hésitez pas à vous ruer sur le premier tome les yeux fermés, je vous promets que vous ne le regretterez pas !

Dispo dans ma boutique! 

3 commentaires:

  1. Je plussoie ! C'est une série pour filles à lire absolument ! Fous rire et décontraction garantis !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord, j'adore cette série aussi. Je suis contente qu'ils rééditent et j'espere que ça continuera aux inédits. J'ai lu le 18éme il y a peu et j'ai vraiment beaucoup aimé comme toujours, ça permet de reposer un peu.

    RépondreSupprimer
  3. Super série effectivement :D Moi aussi je préfère Joe, mais j'aimerais quand bien lire celui où elle doit aller se planquer chez Ranger après s'être encore mis dans une situation impossible ^^

    RépondreSupprimer