mardi 10 janvier 2012

La première goutte de sang de Jeaniene Frost


Editions Milady

Résumé :

Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatures, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains.
Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui.
Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecoeur mais, envoûté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

Mon avis :

Ce livre est le premier spin-off se déroulant dans le monde de la chasseuse de la nuit (Cat et Bones, pour les intimes).

J’étais prévenue, ayant lu des avis, du coup je n’attendais pas grand-chose de ce roman et heureusement car on est loin du niveau habituel de l’auteur.
Alors, attention, ce livre est une bonne romance paranormale mais moi, cela me déçoit car Jeaniene Frost m’avait habitué à de la fantasy urbaine de haut niveau (je suis méga fan).
Les fans de romance seront heureux mais les autres s’embêteront un peu (beaucoup ?).

Le fait que les protagonistes soient Denise et Spade n’arrangent rien car je les trouvais déjà peu intéressant à la base et les mettre ainsi sous le feu des projecteurs n’a fait que révéler leur inconsistance même s’ils remplissent très bien les critères de la romance (beaux, passé douloureux…).

L’intrigue n’est pas mauvaise en soi, l’histoire du démon est plutôt bien ficelée mais elle passe complètement au second plan malheureusement.
Cela a pour résultat qu’on la suit en pointillé pendant tout le roman et elle ressurgit dans un final un peu bâclé et assez ridicule surtout à cause de Denise.

Ah Denise ! Denise ou la martyre de la nuit.
Alors je comprends qu’elle n’aille pas super bien après ce qu’elle a vécu, je comprends aussi qu’elle se sente gênée que Spade investisse autant d’argent et de temps pour l’aider (fallait pas lui demander son aide) mais, à un moment donné ; soit tu acceptes l’offre et tu te tais, soit tu dégages mais on arrête les simagrées !
Les héroïnes qui sont constamment en train de dire « oh mon dieu, ça me gêne arrête » pour dire cinq minutes après « aide-moi ! », ça suffit ! Elles ne servent à rien à part m’exaspérer, un peu de girl power s’il vous plaît !
La seule chose qui m’intéressait dans Denise, c’était de savoir quand elle allait enterrer son célibat de un an avec Spade.
Bref, j’ai trouvé ce personnage très cruche avec deux de tension.

Spade, quant à lui, est sympa mais il manque de mordant…oh la bonne blague !
Vous ne rigolez pas ? Non, parce qu’en fait Spade est un vampire alors quand je dis « mordant »…je sens que je fais un bide là.
Bon, donc Spade est un vampire plein de bonne volonté avec plein de bobos à son cœur à cause de son passé et il tombe raide dingue amoureux de Denise rien qu’en entendant sa voix au téléphone, et comme elle aussi a bobo à son cœur, ils vont panser leurs blessures ensemble…Arlequin va porter plainte pour plagiat si ça continue.

Ce premier spin-off est donc une romance paranormale qui plaira aux fans du genre mais je pense qu’il risque « d’étonner » les lecteurs habituels de Jeaniene Frost.
C’était sympa mais ça ne restera pas dans mes annales. Néanmoins, j’ai hâte de lire le deuxième opus de cet univers qui portera sur Mencheres, un personnage que j’adore !

*Défi : auteur nord-américain vivant*

Dispo dans ma boutique! 

2 commentaires:

  1. J'ai eu un peu la même impression, heureusement que concernant les spin-off l'auteur se rattrape avec Vlad !

    RépondreSupprimer
  2. Aie mince je suis désolée que finalement ça ne soit pas une surprise. Je me disais que peut etre justement avec tous les avis ce livre pouvait être mieux que prévu. J'avoue que ça fait un moment que je l'ai dans ma PAl mais vu tous les avis je ne sais pas si je vais m'y mettre tout de suite. J'espere que le deuxième opus te surprendra plus.

    RépondreSupprimer