lundi 14 novembre 2011

La malédiction de l’elfe noir –Highlanders tome 1 de Karen Marie Moning


Editions J’ai Lu


Résumé :

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s’est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d’Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s’extasie avec malice sur le charme d’un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle.
Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d’une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk.
Et c’est ainsi qu’Adrienne de Simone est précipitée du XXème siècle en 1513…


Mon avis :

Comment reconnaît-on qu’on lit un KMM ? Le héros a des yeux noirs avec des paillettes d’or, bien sûr !

Allez, c’est le quart d’heure où je me la pète (non, je ne fais pas ça tout le temps, mauvaise langue !) en imaginant avoir une grande influence sur J’ai Lu : souvenez-vous, en début d’année je pestais car cette maison d’édition avait commencé cette saga des Highlanders en éditant les tomes 3 et 4 (je n’ai toujours pas compris pourquoi) et bien voilà l’erreur réparée !
Ce livre est le premier tome de la saga et le deuxième devrait suivre en janvier 2012…oui, je mérite bien une ola !

C’est avec un grand plaisir que je me suis jetée sur ce livre.
Bon l’histoire est simple, n’oubliez pas que c’est de la romance : Hawk est un écossais (bah oui sinon il ne pourrait pas être un highlander et non, il ne connaît pas Christophe Lambert) du XVIème siècle. C’est un guerrier mais dont la réputation se porte surtout sur sa beauté et ses prouesses au lit (non mais ne bavez pas autant ou on ne va jamais s’en sortir), à tel point que la reine des Faës décide de rendre jaloux ses hommes en prétendant qu’il fut son meilleur amant…ouais, c’est l’éclate chez les Faës quand ils s’ennuient.
Bref, les mâles Faës sont comme les mâles humains : ils ne supportent pas qu’on mette leur virilité en doute, du coup, Adam, l’un d’eux, décide de trouver une femme qui saura résister aux charmes de Hawk.
Comme trouver une femme de son temps, c’est trop facile et ça ne pimente pas assez l’histoire, Adam va nous la chercher au XXème siècle…non, il ne ramène pas une lesbienne (pas très futé sur ce coup-là), il ramène Adrienne qui a tout mon soutient. Pourquoi ? Demain, moi je me retrouve en 1513, je me jette d’une falaise dans la seconde qui suit : pas d’ordinateur, pas de brosse à dent, pas de nutella…on est bien d’accord : c’est l’enfer !
Mais Adrienne s’habitue assez vite et commence alors un jeu de séduction pour savoir qui fera succomber notre héroïne en premier (oui Adam a décidé de faire une galipette avec elle aussi).
Et même s’il y a pire dans le monde que de devoir subir le charme de ces deux beaux mâles, l’histoire ne va pas être de tout repos pour Adrienne et ce, bien que la fin soit prévisible (faudrait pas pousser au suicide les fans de romance).
Les surprises viennent au niveau du développement de l’histoire et je dois avouer que plusieurs fois, j’ai eu peur que cela se termine mal donc bien joué !

Avant de parler des personnages, je voudrais m’adresser à l’auteur : non, une femme ne peut pas confondre le sexe d’un homme (même en érection) avec le sexe d’un étalon (même au repos). Je sais que dans la romance, on se permet beaucoup de paraboles mais là, je dis stop !
Un étalon Karen, sérieux ? Ne sois pas si gourmande…

Les personnages sont stéréotypés mais distrayants malgré tout.
Hawk est le guerrier écossais. Il est beau, il est fort, il est bien monté, il a un grand cœur (mais qu’il dissimule à cause de ses bobos du passé), il sent bon le sable chaud et je parie même qu’il fait la meilleure tarte tatin du monde. En mot, il est parfait et il va tout faire pour apprivoiser (oui draguer, c’est pour les nuls) Adrienne qu’il aime comme un fou depuis le premier regard (trop fort ce Cupidon).
Adrienne est belle, intelligente et forte. Elle traîne un passé douloureux digne d’un Dickens et bien sûr, elle est vierge (la pureté ultime). Elle pense que les hommes sont tous méchants et elle va tenter de résister tant bien que mal à l’amour que lui inspire Hawk et sa jupette d’écossais (appelé communément un kilt).
Adam est beau, fort, immortel mais pas sympa. Normal, c’est le bad guy de l’histoire et donc en tant que tel, il triche, il ment, il a mauvais caractère et il traite mal les femmes, bouh le vilain ! Lui aussi va tenter de plier Adrienne à sa volonté mais de manière beaucoup moins glamour (pour que l’héroïne comprenne bien qu’elle ne doit pas finir avec lui).

A côté de nos trois protagonistes, on trouve bien entendu toute une galerie de personnages secondaires : la mère de Hawk (aka la femme cougar), Esméralda l’ex-maîtresse jalouse (non, elle ne finira pas à Paris), le roi des Faës (ou l’ennui incarné)… Tous plus sympathiques les uns que les autres.

J’ai vraiment passé un bon moment car même si c’est ultra prévisible, ça n’en reste pas moins amusant…à part peut-être la partie bondage. Et oui, que serait un livre de KMM sans un peu de corde et une cagoule. Faut bien que l’auteur se fasse aussi plaisir et puis, je suis sûre que beaucoup de ses lectrices apprécient.

Si vous voulez lire de la romance pas trop cul-cul avec un peu de fantasy, ce livre fera l’affaire et moi, je dis : vivement janvier 2012 !!

Dispo dans ma boutique! 

5 commentaires:

  1. Je ne te savais pas une telle amatrice de "romance pas trop cul-cul" avec une pointe de bondage en prime ^^

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois tu as été très inspirée :)
    Par contre, tu oublies de dire qu'en 1513, il n'y a pas non plus de déo et que tes deux mâles là ils doivent sentir sacrément le bouc. Raison de plus pour sauter de la falaise !

    RépondreSupprimer
  3. Il faudrait que je le tente celui ci, j'ai lu certains qui étaient sortis en français du coup je suis assez curieuse de voir ce qu'il en est aussi. Bon d'un côté dommage que ça colle au cliché de la romance paranormale mais si c'est une bonne lecture je suis totalement pour !

    RépondreSupprimer
  4. A Nyx : non le bondage ce n'est pas trop mon truc...

    A Tan : mais tu as raison!! Quelle horreur, pour la peine je ressaute de la falaise

    A Melliane : c'est une lecture divertissante, faut la prendre comme ça car elle ne t'apportera rien d'autre

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes chroniques, je suis toujours morte de rire en les lisant :D

    RépondreSupprimer