dimanche 16 octobre 2011

Gravure d’argent de Yasmine Galenorn


Editions Milady

Résumé :

Quand les sœurs d’Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n’était pas un vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n’avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie.

Le résumé est très court, je sais, ce n’est pas ma faute. On remercie Milady.

Mon avis :

Oui, lecteur (attentif), j’ai eu un trajet en train à faire et du coup, j’ai délaissé le pavé que je suis en train de lire quelques instants.
Quoiqu’il aurait pu être utile en cas de problème avec un bon coup dans la figure ou en cas de froid subit pour un bon feu (je sais c’est sacrilège mais je ne ferai pas un bon findus)…
Sinon, petit conseil : cher ami lecteur (de mon blog bien que lecteur tout court aussi), ne prendre ce livre que si ton trajet n’excède pas deux heures car il est très court et ne te tiendra pas plus longtemps…sauf si tu décides de le lire en boucle, c’est vrai.

Passons au contenu maintenant.
Cette nouvelle se passe bien avant le début de la saga « Les sœurs de la Lune » (oui, du même auteur) et raconte la rencontre de Camille et Trillian grâce à une enquête.
Les 3 sœurs vivent dans le monde enchanté de l’Outremonde avec leur père et travaillent pour l’YIA (la police du coin). Sur le papier, ça a l’air sympa mais en vrai, nos copines en bavent un max du fait de leur sang mêlé (oui même combat que dans les Harry Potter). Que cela soit au boulot ou dans leur vie de tous les jours, elles sont un peu traitées comme des pestiférées par des Faes qui sont loin d’être des petites créatures espiègles mais gentilles, pour la fée Clochette, on repassera !

Comme dans la saga, il y a une des sœurs qui est la narratrice et ici, c’est Camille, l’aînée des sœurs et surtout ma préférée malgré son côté « chienne en chaleur ».
Elle se retrouve à devoir attraper un méchant fae (violeur et tueur, oui il est vraiment méchant) et elle découvre très vite qu’elle ne peut pas se permettre d’échouer car son boss n’attend que ça pour lui tomber dessus (dans tous les sens du terme)…et aussi, accessoirement, parce que le méchant est méchant, rappelons-le.
Elle piétine dans son enquête jusqu’au moment où elle croise le chemin de Trillian et là, c’est « Love at the first sight », vas-y chante Kylie !!
Heureusement, ils ne vont pas totalement succomber au dieu de l’amour (et de la luxure) et vont réussir à mener l’affaire tous les deux.

Comme je l’ai déjà dit, c’est un livre court donc tout va très vite que cela soit l’intrigue policière ou le côté romance.
Du coup, j’ai un peu eu l’impression de voir un film en version accélérée sans pause pipi au milieu (oui, c’est important). Sympatoche mais frustrant, j’aurais voulu plus (dont la fameuse pause pipi).
Néanmoins, pour les fans de la série (dont je fais partie), il faut le lire car il permet de mieux comprendre certaines choses de la saga et surtout de voir Menolly pas encore transformée, eh oui ! J’ai eu envie de lui hurler de fuir pendant tout le bouquin.

Bref, une petite nouvelle distrayante à défaut d’être assez longue pour étancher ma soif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire