vendredi 14 janvier 2011

Lady Doll tome1 : La poupée intime de Daniele Vessella et Beatrice Penco Sechi


Histoire en 2 tomes (premier tome paru) aux éditions Soleil Blackberry

Résumé :

Gaja tu ne parles qu'à tes poupées. Gaja, ton visage te vaut d'être rejetée du monde, des autres enfants comme de ton père. La seule personne à pouvoir te comprendre Gaja, c'est moi, ta mère. Moi qui peuple ton univers de jouets pour tromper la solitude, moi qui sens ma santé décliner au fil des jours. Gaja, ma pauvre enfant perdue, sans moi que deviendras-tu ?

Mon avis :

Je ne suis pas très BD mais là je n’ai pas pu résister à la couverture tout simplement magnifique : que cela soit le coup de crayon ou les couleurs utilisés, je suis complètement tombé sous le charme !
Un style gothique/ère victorienne à travers l’histoire et les costumes portés par les différents protagonistes. Une palette de couleurs qui se décline autour du rose et du rouge sans que cela fasse mal aux yeux, je vous rassure.
L’histoire est celle de Gaja, petite fille dont une partie du visage est déformée. Elle vit aisément, entourée d’une mère aimante mais très malade, d’un père indifférent et cruel, et de ses poupées toutes faites par sa mère.
La mère de Gaja est cela qui possède la richesse dans la famille, son père n’était qu’un paysan et il a joué de ses charmes pour séduire cette femme et maintenant il l’empoisonne pour qu’elle meurt et ainsi récupérer sa fortune.
Gaja, rejetée par ses camarades d’école, se réfugie dans un monde imaginaire où elle parle avec ses poupées et vit des aventures avec elles mais malheureusement, la réalité revient trop souvent à l’assaut et la pauvre Gaja est témoin de pas mal d’horreurs.
C’est une BD dont l’histoire est triste, on ne peut s’empêcher de plaindre la pauvre Gaja qui est bien seule. La fin de ce premier tome laisse présagé un dénouement plus que funeste et s’il me tarde de connaître cette suite, je l’anticipe aussi car je suis attachée à Gaja et j’ai peur pour elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire