jeudi 27 janvier 2011

Anita Blake Mythology de Frederic P Miller, Agnes F Vandome et John Mc Brewster

(désolée, impossible de trouver la couverture sur le net)


Editions VMD publishing house


Résumée (traduction faite par mes soins) :

Dans la série de romans Anita Blake, chasseuse de vampires, Laurell K Hamilton a développé une mythologie détaillée. Sa série est une vision alternative de l’histoire où le surnaturel est vrai et où les vampires, lycanthropes, et autres créatures vivent aux côtés des humains dans une société qui ressemble à la nôtre.
L’existence de ces êtres est connu depuis des siècles dans le monde d’Anita, si bien qu’elle s’entremêle avec notre histoire et fait des références à la culture contemporaine tels que les tortues ninjas ou le procès d’OJ Simspon.

Mon avis :

Ce livre est la plus belle arnaque du siècle ! J’arrive pas à croire qu’on ose vendre une telle daube : même pas 76 pages, aucune cohérence dans les différentes parties, ce n’est qu’un lamentable copié/collé de Wikipédia (on vous fournit même les liens internet à la fin des paragraphes) sans queue ni tête.
Cela commence par un résumé plus bref tu meurs de la saga Anita Blake et de son auteur Laurell K Hamilton…on se dit qu’on va rentrer dans le vif du sujet après…et bien non ! On enchaîne avec un pseudo chapitre sur la mythologie en général pour continuer avec une brève définition et de piteux exemples de qu’est-ce que la fiction et la culture populaire.
Mais le meilleur vient ensuite : si la présentation de l’univers d’Anita était très brève, ce n’est pas le cas des chapitres consacrés aux tortues ninjas (oui, c’est vrai) et à la vie d’OJ Simpson…et aucun lien n’est fait avec le monde d’Anita, pourquoi avoir parlé de ça ici ? Aucune idée, peut-être que les auteurs ont des royalties dans les tortues ninjas ? Ou ils ont voulu être super rebels et faire un livre sans aucune cohérence ?
Un conseil : n’achetez pas ce livre, n’y jetez même pas un coup d’œil, il ne vaut absolument rien !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire