lundi 8 avril 2013

Mona Lisa awakening de Sunny



Editions Berkley


Résumé (douloureuse traduction de moi) :

Depuis longtemps exilés de la Lune, les hommes Monère servent et se reproduisent avec leurs reines qui sont les seules à pouvoir concentrer les rayons de leur lointaine planète.
Gryphon pense que Lisa est une reine mais son introduction à la cour nocturne des Monères se déroule dans l’intrigue, la luxure et la cruauté.

Les autres reines sont furieuses envers le potentiel de Mona Lisa, de plus toutes sont menacées par des mâles renégats qui se sont rebellés contre le matriarcat des Monères.
Malgré les batailles, Mona Lisa est déterminée à comprendre qui elle est et à découvrir ses pouvoirs naissants et ses désirs secrets…

Mon avis :

La traduction fut aussi douloureuse que la lecture de cette daube.
C’est mon premier vrai livre « What the fuck », limite j’en serai émue…limite.

Le résumé n’avait pourtant pas l’air mal, ça changeait un peu des vampires et des loups-garous…grave erreur !
Je pense que l’auteur voulait se moquer de nous, lecteurs, je ne vois pas d’autres explications à ce livre.
Prenez l’héroïne, dans le style « je ne réagis pas, je prends tout comme allant de soi », elle se pose là ! C’est Mme « ok ».

Je vais vous expliquez un peu plus : tout commence une nuit de garde dans un hôpital où Lisa, notre héroïne, est infirmière. Elle fait son taff, pas de souci, jusqu’à ce qu’elle voit un homme (beau of course, c’est le héros qui va finir entre ses cuisses à la vitesse de la lumière) et là, elle ressent une attirance incroyable, bien évidemment elle va le voir en lui demandant de ne pas essayer de rentrer dans son esprit (what ?!). Là, c’est le début de la fin.
Lui : « tu une enfant de la Lune »
Elle : « ok »
Lui : « tu es une de nos reines »
Elle : « ok »
Lui : « on m’a empoisonné à l’argent, file-moi les clés de ton appart que j’aille m’y cacher et que je te fasse ta fête »
Elle : « ok »
Lui : « et puis on va aller voir le conseil des Monères et tu vas avoir des pouvoirs »
Elle : « ok »

Et nous n’en sommes qu’à une douzaine de pages, en douez pages, l’auteur vous a tout balancé, une merveille diarrhée verbale…Et ça continue comme cela tout le long du livre, elle accepte tout sans se poser de questions, sans rien remettre en cause. Du coup, vous pauvres lecteurs, vous n’avez d’autre choix que de faire pareil car des explications, vous n’en aurez point. Et non ! L’auteur va être plus occupée à enchaîner les scènes de sexe et/ou de viols plutôt que de construire une histoire ou de vrais personnages. De toute manière, pour les personnages, elle n’est pas allée chercher bien loin, elle a ouvert la série « Merry Gentry » de Laurell K Hamilton et a tout été pompé…c’est tellement plus simple.
Y’a quelques pseudos méchants mais là encore, l’auteur fait simple : un problème ? Lisa développe un super pouvoir que personne n’avait vu depuis des siècles (Superman, va te rhabiller), le hasard fait bien les choses tout de même !

Bref, un livre qui vous prend pour des idiots où Sunny (qu’est-ce que c’est que ce nom ?!) est plus préoccupée par le sexe que par l’histoire avec une héroïne complètement con (ou droguée).
Vous l’aurez compris, je ne serai pas « ok » pour lire la suite et je vous déconseille grandement son achat.

5 commentaires:

  1. Merci pour cet avis très éclairant ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je t'en prie, si je peux au moins sauver une personne de cette série alors ma lecture n'aura pas été vaine.

    RépondreSupprimer
  3. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sunny n'aura pas été ton rayon de soleil littéraire...

    RépondreSupprimer