lundi 28 mai 2012

Le trésor de guerre de Bobbie Faye de Toni McGee Causey


Editions Marabout


Résumé :

Cela fait un bon mois que Bobbie Faye n’a causé aucune explosion et ne s’est pas fait tirer dessus. Presque un record. Mais évidemment, Francesca, sa diva de cousine, fait tout rater : sa mère a disparu avec des diamants qu’elle a raflés à son ex-mari, lequel les avait volés à un autre (qui, bien sûr, est un type franchement pas commode). Et Francesca ne trouve rien de mieux que d’appeler Bobbie Faye à la rescousse.
La famille, même cinglée, pour Bobbie Faye, c’est sacré. Elle doit donc mettre la main sur les bijoux avant la joyeuse bande de tueurs lancée à ses trousses, tout en évitant les foudres de son ex-petit ami, un inspecteur de police qui a le sang chaud et quelques raisons d’être à bout de nerfs.
Reste à savoir pourquoi cet agent du FBI (beaucoup trop sexy pour être honnête) lui colle aux basques…

Mon avis :

Et voici donc le retour de Bobbie Faye, cousine déjantée de Stéphanie Plum…non ce n’est pas vraiment le cas mais pour moi, c’est tout comme. Si ces deux héroïnes se rencontraient, nous aurions le droit au roman le plus fou de l’histoire !

Bobbie Faye donc, qui se retrouve une nouvelle fois dans le pétrin à cause de sa famille qui est encore plus folle qu’elle (oui, c’est possible, je vous jure) : elle doit aider sa cousine à retrouver les diamants que sa mère à voler à son père car ce dernier a mis un contrat sur la tête de sa femme. Bien évidemment, il semble que la terre entière veuille récupérer ses diamants et Bobbie Faye doit donc se méfier de tout le monde si elle veut s’en sortir vivante. Heureusement, elle n’est pas seule : Trevor, le beau gosse hyper mystérieux du FBI, est de retour et Cam, son ex flic, n’est jamais très loin non plus.

Dans ce tome, nous découvrons un peu plus la famille de l’héroïne, surtout le côté paternel et le moins que l’on puisse dire c’est que Bobbie Faye semble être la plus normal du groupe, fou !
A côté de sa course effrenée, elle tombe encore un peu plus sous le charme de Trevor mais Cam a décidé de se battre pour la récupérer et tout cela nous livre des scènes émouvantes en plus des scènes d’action toujours plus spectaculaires.
Même si, comme toutes les lectrices, je bave sur Trevor, j’avoue que mon cœur va à Cam…je ne vous en dis pas plus mais c’est ce tome qui m’a convaincu.

Du côté de Bobbie Faye, j’adore toujours autant son sens de la répartie, ses dialogues intérieurs (qui me font mourir de rire) et son côté complètement foldingue, ce que j’aime chez elle, c’est qu’elle a du caractère et en impose mais sans tomber dans la vulgarité ou le grotesque comme cela peut être parfois le cas avec certaines héroïnes qui, sous prétexte qu’elles sont « fortes », se sentent obligées d’être vulgaires à mort.
Non, Bobbie Faye tient tête et avance, je l’ai suivi avec délice dans ses aventures avec des situations plus cocasses les unes que les autres ; celle du début avec les voitures est juste mémorable.
C’est donc encore une fois une réussite, ce livre m’a fait rire et m’a détendu, très bien quand on a un petit coup de mou et qu’on veut s’aérer l’esprit. J’espère que Marabout va publier le dernier tome car j’ai vraiment envie de savoir comment tout cela va se terminer, vu l’héroïne, je m’attends à des explosions dans tous les sens.

A Janet et Toni (les mamans de Stéphanie et Bobbie Faye) si elles passent par là (oui, j’ai pour vocation une reconnaissance internationale) : faites un livre en commun, cela serait génial !

Dispo dans ma boutique! 

2 commentaires:

  1. Moi, je suis à fond pour Cam (même si je reconnais que Trevor a beaucoup de qualités^^) mais vu la fin de ce tome, ça m'a l'air mal barré pour lui... Je desespère d'avoir la suite !!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais adoré celui ci, une très bonne découverte mais maintenant je suis super curieuse de pouvoir lire la suite. Oui je pense que Cam a toujours un petit quelque chose en plus qui nous fait un peu craquer.

    RépondreSupprimer