Editions Delcourt
Résumé :
Abigail Van Alstine est une jeune fille modèle, mignonne, élevée dans une famille protestante et membre des pom-pom-girls. Sa vie devient un véritable enfer lorsqu'elle se plonge dans la lecture d'un ancien grimoire oublié sur les rayons poussiéreux d'une étrange librairie. Le soir même, lors d'une fête, elle invoque par accident un démon qui massacre ses amis et toute sa famille. Le destin de la jeune fille bascule alors dans l'horreur... Magie noire et terreur donnent parfois des mélanges explosifs !
Mon avis :
Comic datant de 2006, c’est un premier tome qui n’a jamais eu de suite…non, autant vous le dire tout de suite histoire que vous n’ayez pas la même frustration que moi en arrivant à la fin et en découvrant que les auteurs ont préféré se mettre au macramé plutôt que de penser à la suite, j’espère qu’ils sont beaux vos bracelets au moins !
Bref, c’est vraiment dommage car l’histoire est bien sympa, elle louche du côté de Buffy pour le côté « la blonde qui découvre qu’elle a des supers pouvoirs » mais cette dernière paye très cher sa découverte, c’est saignant dès le début, très dark (ouais ça fait tendance de glisser des mots anglais alors pouet).
Notre pom-pom girl (elles le sont toujours) va découvrir qu’elle n’est pas une humaine comme les autres et elle va devoir échapper à des gens peu recommandables (malheureusement les bisounours n’ont rien pu faire). Elle va être recueillit par une sorte de père Fouras beau gosse tout en essayant de reprendre une vie normale. Bien évidemment, cela ne va pas bien se passer…sinon, il n’y aurait pas matière à faire une histoire.
Le personnage d’Abigail est vraiment sympa et bien équilibré, on évite le cliché de la pauvre petite fille dont la vie est trop dur aussi appelé cliché de Rémi sans famille.
Non, c’est une ado qui encaisse, qui prend conscience de ce qu’elle est (non, je ne dirai rien de plus à ce sujet) et qui essaye de faire avec car elle sait qu’elle n’a pas le choix…bien sûr avec un tome 2, il aurait été encore plus agréable d’analyser notre héroïne…saleté de macramé !
Au niveau graphisme, rien à dire car c’est superbe. Aussi bien au niveau des couleurs très sombres, qu’au niveau du trait qui donne une très belle illustration de l’histoire, je ne suis pas déçue, c’est un très bel objet.
Beaucoup de compliments car cela le mérite mais malgré tout, je ne le recommande pas vraiment puisqu’il n’y a pas de suite et c’est horriblement frustrant.
On ne reste pas sur un cliffangher mais on vient à peine d’effleurer l’univers qu’il se referme déjà.
A bien garder en tête si vous souhaitez investir.
Ne jamais sous-estimé la valeur d'un bon macramé...
RépondreSupprimerC'est l'opium du peuple.
RépondreSupprimer