jeudi 3 janvier 2013

Troubles plaisirs, les fantômes de Maiden Lane t.2 d’Elizabeth Hoyt



Editions J’ai Lu pour Elle

Résumé :

Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux. D'abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l'un ni l'autre ne peuvent réprimer. Jusqu'au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.

Mon avis :

Oui encore un, je sais cela fait beaucoup d’aventures et passions (nom de la collection) en peu de temps mais c’est l’hiver, j’ai besoin de tendresse…
Bref, je ne sais même pas pourquoi je cherche à me justifier, j’avais envie de le lire et puis c’est tout !

Bon, je vous avoue que j’avais lu le premier il y a un bout de temps et si je me souvenais bien de l’orphelinat avec les gosses qui avaient tous le même nom (mais si « Marie » pour les filles et « Joseph » pour les garçons) et aussi des frères et sœurs qui s’occupaient de l’orphelinat avec des prénoms dignes des 7 nains (Tempérance, Silence, Winter…), je n’avais plus aucune idée de qui était Lady Hero (y’a tellement de vannes à faire avec ça).
Heureusement, le chapitre 2 m’a sauvé et comme je suis dans un bon jour : c’est une des bienfaitrice de l’orphelinat qu’on aperçoit rapidement dans le tome 1.

Autant vous dire que c’était mal barré car notre Hero…ïne (fallait que je la fasse) ne m’enthousiasmait pas des masses et malheureusement c’est un sentiment que j’ai gardé tout au long de ma lecture.
La demoiselle doit se marier avec le marquis de Mandeville qui est aussi passionnant qu’une partie de scrabble dans une maison de retraite mais à son bal de fiançailles, elle tombe sur le frère de ce dernier et boum coup de foudre !
Comment vous dire, la situation est un peu tendue car tomber amoureuse de son beau frère (pour elle) ou de la fiancée de son frère (pour lui) ça n’aide pas à créer une bonne ambiance dans la famille. Rajoutez à cela que le frangin est connu pour être un dépravé notoire et avoir déjà dévergondé la première femme de son frère et là nous nous retrouvons en plein « C’est mon choix » (Evelyne Thomas, où es-tu ? La France a besoin de toi !).

Bien évidemment, l’amour est plus fort que tout donc nos deux tourtereaux, après moult péripéties, vont trouver le moyen de finir ensemble.
Pour moi, c’est là que le bât blesse car on tombe dans le ridicule. Je veux dire, c’est quand même fort de créer un couple pareil et l’auteur va nous la jouer à la Stephenie Meyer avec des retournements de situations tirés par les cheveux pour que tout se termine bien et que tout le monde soit heureux (oui même le marquis cocu).

Après le deuxième truc qui m’a chiffonné, attention je vais certainement la jouer vieille France pour certains, c’est qu’Hero et Griffin couchent ensemble (et plusieurs fois, faut nous donner chaud en ce début 2013) alors qu’elle est toujours engagée avec son frère. Alors oui l’amour plus fort que tout, le désir qui consume et toutes les conneries qui vont avec mais ce qui me dérange, c’est le manque de respect dans tout ça. Vous voyez, si elle l’avait quitté avant de succomber à son frère, j’aurais rien dit mais là, j’aime pas, faire ça dans le dos de son frère ou de son futur époux, c’est pas classe, c’est pas sympa donc je n’adhère pas.

Du coup, difficile d’accrocher avec nos deux héros. Hero qui se fait passer pour une femme intelligente et posée m’apparaît être très frivole et pas du tout réfléchit (le nombre de décisions à la con qu’elle prend est épatant), je lui préfère sa sœur (que j’espère revoir dans une suite). Griffin va taper dans tous les clichés et ça fait de trop. Un ou deux ok mais tous, c’est l’overdose. Les personnages secondaires les entourant ne m’ont pas intéressée outre mesure. En réalité, j’étais contente que lorsque l’auteur nous emmenait prendre des nouvelles de l’orphelinat.

Je suis donc déçue par ce deuxième tome mais je ne lâche pas pour autant la série car le tome 3 se recentre sur les 7 nains et notamment sur Silence (lisez le premier tome pour comprendre pourquoi c’est intéressant), et là je pense que cela va être bon.

1 commentaire:

  1. J'avais vachement aimé celui là!!
    Perso, c'est l'évolution de l'auteur niveau language...
    en Anglais, ca devient de plus en plus cru. Mais les histoire sont mmMMMMMmmmmm! ^^

    RépondreSupprimer